Bonne nouvelle pour la finale contre le Borussia Dortmund !
Après avoir échoué de battre Newcastle United mardi soir, au Parc des Princes, à l’occasion de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n’a pas d’autre choix que d’aller s’imposer sur le terrain du Borussia Dortmund pour espérer disputer les huitièmes de finale de la Coupe aux grandes oreilles. Mais pour ce match, qui constitue certainement le plus important de la saison, Luis Enrique devra se passer des services d’Ousmane Dembélé.
Coupable d’une faute et d’un agacement après le coup de sifflet de l’arbitre, lors du match contre les Magpies, l’attaquant de 26 ans a reçu un carton jaune, le troisième dans cette phase de poules. L’ancien milieu offensif du FC Barcelone sera donc privé du déplacement en terre allemande. Un gros coup pour l’entraîneur du Paris SG, Luis Enrique, qui sera ainsi confronté à l’absence du joueur « le plus déséquilibrant du monde », selon lui. Mais le technicien espagnol ne sera pas le seul à être privé d’un élément important au cours de cette rencontre.
Le Borussia Dortmund sans Emre Can face au Paris SG
Averti en toute fin de rencontre, à San Siro, lors du succès contre l’AC Milan (3-1), le capitaine du Borussia Dortmund, Emre Can, va manquer à l’appel dans le groupe de Edin Terzic. L’entraîneur du club allemand devra donc composer sans son milieu de terrain expérimenté de 29 ans pour ce match capital. Outre l’ancien milieu de terrain de Liverpool ne sera pas le seul absent du côté des Borussen puisque son compère de l’entrejeu Félix Mecha sera lui le grand absent de ce choc européen. Victime d’une grave blessure, l’international allemand de 23 ans sera éloigné des terrains jusqu’en 2024.
Average Rating