Coupe du monde 2026 : Nouvelle défaite, heurts violents au Maracanã…
Au terme d’un match très tendu et retardé en raison de heurts entre supporters dans les tribunes du Maracanã, l’Argentine s’est imposée au Brésil (0-1), la nuit dernière, lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une soirée cauchemardesque pour la Seleção.
La police brésilienne a usé de la force au Maracanã
Lorsqu’on ne parvient pas à gagner un match, il faut surtout ne pas le perdre. Encore plus lorsqu’il s’agit du choc face à l’ennemi juré. Mais le Brésil n’est décidément plus ce qu’il était et a concédé une troisième défaite consécutive face à l’Argentine (0-1), la nuit dernière, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Encore une victoire de l’Argentine au Brésil
Indigeste en première période avec aucune occasion nette d’un côté comme de l’autre, un jeu très haché entre des acteurs nerveux, la rencontre a basculé après l’heure de jeu sur un coup de tête dans la lucarne sur corner d’Otamendi (63e). Un seul et unique but comme lors de la dernière finale de la Copa América qui a suffi au bonheur des champions du monde.
Un succès sur la plus petite des marges pour l’Albiceste qui conforte sa première place avec toujours 2 points d’avance sur son dauphin, l’Uruguay, large vainqueur de la Bolivie (3-0), quelques heures plus tôt. Avec ce troisième revers de rang dans ces éliminatoires, la Seleção, qui a fini à dix après l’expulsion de Joelinton (81e), pointe en 6e position, la dernière qualificative pour le tournoi. Une situation tendue, comme l’avant-match.
Un avant-match très tendu
En effet, cette partie a failli ne jamais démarrer. A l’issue des hymnes des deux pays, la tension est montée à son paroxysme dans les tribunes du Maracanã entre les supporters brésiliens et argentins, qui n’ont pas hésité à s’échanger des coups. Pour remettre de l’ordre, la police locale a usé de la force en frappant très violemment sur certains fans de l’Albiceste, qui ont tenté tant bien que mal de se protéger.
Des scènes d’une rare violence qui ont poussé l’arbitre à retarder la rencontre, notamment car les joueurs argentins, initialement venus sous les gradins pour tenter de défendre leurs supporters, à l’image d’Emiliano Martinez, ont quitté la pelouse en signe de protestation. Fort heureusement pour eux, la soirée s’est beaucoup mieux terminée avec un succès de prestige à la clé.
L. Messi – «un malheur aurait pu arriver» «On a fait ça parce que c’était le moyen de calmer un peu les choses. D’en bas, nous ne pouvions pas faire grand-chose. Nous pouvions voir comment ils frappaient la foule. Un malheur aurait pu arriver» , s’est plaint Lionel Messi, qui a eu un échange musclé avec Rodrygo avant le coup d’envoi. «Certains joueurs avaient de la famille présente dans le stade. On a pensé à eux, qui ne savaient pas ce qu’il se passait.»
«On était plus préoccupés par ça que par le match, qui était devenu secondaire à ce moment-là. Quand tout s’est un peu calmé, nous avons décidé de revenir. Mais nous sommes d’abord allés voir comment allaient nos proches et tous ceux qui étaient là» , a terminé La Pulga, qui a fêté cette victoire comme il se doit dans l’antre d’un ennemi très mal en point.
Average Rating