Plan B de Sonko : Bass Diomaye Faye peut être candidat d’un parti dissous ?

Read Time:1 Minute, 25 Second

Au delà de l’euphorie qui entoure la désignation de Bassirou Diomaye Faye comme candidat de leur ex-parti par Ousmane Sonko,la question de l’échelle politique sur laquelle s’appuyer pour viabiliser leur projet politique se pose avec acuité.Le parti Pastef n’existant plus,sur quelle bannière Bassirou Diomaye Faye compte acter sa candidature ?

Ousmane Sonko submergé par ses déboires judiciaires s’est enfin résigné pour désigner son numéro 2 comme étant celui qui doit porter le projet de l’ex-parti Pastef. Mais ce plan B est lancé sans l’échelle politique légale qui lui permettra d’aller de l’avant.

L’obtention des parrainages est une étape indispensable à la candidature à la présidentielle, qui doit se dérouler avant le dépôt des candidatures prévu du 11 au 26 décembre.

Or, le ministère de l’Intérieur a refusé jusqu’alors de délivrer à Ousmane Sonko les fiches officielles qui lui permettraient de recueillir ses parrainages, en lui opposant que la décision du juge de Ziguinchor n’était pas définitive.

La Cour suprême n’a pas fixé de délai au nouveau jugement concernant cette affaire au tribunal de Dakar. Elle a estimé que la décision prise par le juge de Ziguinchor était irrégulière. Ce qui démontre que les carottes sont cuites en ce qui concerne la candidature de Ousmane Sonko pour 2024.

Du coup, ce dernier a désigné Bassirou Diomaye Faye comme leur candidat mais il n’est nullement mentionné à leur niveau l’échelle politique légale sur laquelle, les Patriotes vont s’appuyer pour viabiliser leur plan B. En plus, Bassirou Diomaye Faye fait face à plusieurs chefs d’inculpation qui  lui ont valu son séjour actuel en prison !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post LE BUDGET DE L’ANNEE 2024 : ARRETE A 7003,6 MILLIARDS FCFA
Next post OM : Fabio Vieira lâche une première réponse à Marseille
Close