Abdoulaye Sy responsable politique : « Amadou Ba est le meilleur candidat pour Benno
Vous êtes politiquement actif au Fouta et dans la banlieue de Dakar pour le compte du camp présidentiel. Qu’est -ce qui vous motive ?
Notre engament politique est né de notre volonté de se mettre au service de mes semblables. Non pas pour se servir d’eux mais pour les servir. C’est pourquoi nous avons commencé à lutter contre la pauvreté dans notre terroir et à s’impliquer pour une paix sociale sans quoi, aucun développement n’est possible.
L’autonomisation des femmes à travers des formations et appuis en financements fait partie de nos actions au Fouta et dans la banlieue où nous ne manquons pas de rendre visite aux familles religieuses, aux chefs coutumiers pour prêcher la paix.
Dans notre action politique, nous évitons qu’on nous qualifie de politicien à promesses qui attend le moment des élections pour aller à la rencontre des populations. Nous préférons être toujours à leurs côtés, partageant leurs peines et leurs joies. Le résultat : entre le Fouta et Dakar, nous avons pu collecter des milliers de parrains pour notre candidat.
Certains responsables de votre camp contestent le choix tandis que d’autres applaudissent. Macky a-t-il misé sur le bon cheval avec Amadou Ba ?
C’est une candidature que nous avons souhaitée. De par son parcours, sa pondérance, son sens de la mesure, Amadou Ba est un bon candidat. Il n’a été mêlé ni de près ni de loin à des excès. C’est le candidat de la modernité, un bon manager qui est à la base des premiers contrats de performance dans l’administration publique Sénégalaise. Amadou Ba a fait que l’administration fiscale Sénégalaise fasse un bon en avant. Il est celui qui a permis à la mairie de Dakar à une époque où c’était pas évident, d’avoir des recettes exceptionnelles.
Il est l’artisan de la réforme des structures à la Direction générale des impôts et domaines. Le transfert du recouvrement des impôts d’Etat du trésor vers la Dgid porte son emprunt. Il fait donc œuvre de pionnier dans tous ces domaines et champion également dans d’autres. Pour toutes ces raisons, nous saisissons la chance de l’avoir comme candidat et certainement comme président de la République pour continuer à mener les chantiers suivant le chemin tracé par le président Macky Sall pour l’émergence du pays.
Vous êtes constamment sur le terrain au Fouta, Notamment à Nabadji. C’est quoi le poids politique de cette commune ?
Nabadji est la commune d’origine du président Macky Sall qui est de Ndouloumadji. C’est la commune qui a le plus grand poids électoral de la région de Matam .
Nous sommes en train de nous ceindre les reins pour donner un cachet exceptionnel à la victoire de notre candidat à travers la mobilisation, la sensibilisation mais surtout à travers l’union. Même si on ne peut pas avoir une unité d’actions de tous les acteurs de la mouvance présidentielle, qu’on ait au moins une unité d’objectif.
Nous devons éviter de se battre entre nous. Ce qu’il nous faut, c’est faire front commun en termes d’initiative et d’objectif pour avoir le résultat qu’on a toujours eu au niveau de la région.
Average Rating