LIGA
Les Madrilènes n’ont pu faire mieux que 1-1 à Bilbao. La tête déjà à la Ligue des champions, le Real laisse le Barça prendre 2 points d’avance en tête du championnat espagnol.
Le Real Madrid a perdu ses premiers points de la saison à Bilbao (1-1) et laisse le Barça prendre seul la tête de la Liga. L’Athletic Bilbao menait à la pause grâce au but à bout pourtant d’Iker Muniain (1-0, 32e) et à son gardien Unai Simon, auteur de deux parades d’exception aux 30e et 38e minutes. Les hommes de Berizzo ont finalement craqué à l’heure de jeu sur la tête décroisée égalisatrice d’Isco sur un centre parfait de Bale (1-1, 64e). Les Madrilènes ont ensuite poussé pour arracher les trois points. Mais la défense basque a tenu jusqu’au bout pour tenir en échec le triple champion d’Europe.
Pris à la gorge par le pressing tout-terrain des Basques, l’équipe de Julen Lopetegui n’a pas réussi à reprendre l’avantage face à l’excellent gardien basque Unai Simon. Ne parvenant pas à renverser la vapeur. «Nous avons eu une infinité d’occasions de gagner ce match, mais il nous a manqué cette touche de réussite, a analysé Lopetegui. Nous ne voyons pas ça comme un bon résultat, le Real ne considère jamais un nul comme un bon résultat.»
Medianet.sn
Average Rating