Parrainages dans la diaspora
À vos parrains, prêt, assaut! Ce samedi 15 septembre, les états-majors en France de deux des principaux candidats déclarés à la présidentielle sénégalaise de février 2019, Macky SALL et Karim WADE, vont lancer officiellement leur campagne de parrainage dans l’hexagone.
Certes les partisans et soutiens du président- candidat ont déjà commencé la collecte, et initié une tournée française sous l’égide d’une délégation venue de Dakar conduite par le ministre Mamadou Talla et composée également des anciens députés Amadou Ciré Sall et Samba Koita et du néo- suppléant Mamadou Abdoulaye Dème. Mais la coalition Benno Bokk Yakar France, qui porte la candidature de Sall, n’a pas encore fait un lancement officiel de la campagne de parrainage en France. Ce sera chose faite ce samedi, en milieu d’après- midi, dans le 15e arrondissement de la capitale, au cours d’une conférence de presse. Les questions relatives à l’organisation de BBY France et aux perspectives en vue de la présidentielle de 2019 seront également abordées à cette occasion, précise le service de communication de la coalition.
À peine BBY France lancée, la Fédération du Parti démocratique sénégalais de France (Pds) montera à son tour sur le pont. Malgré l’invalidation de la candidature de Karim Wade, le fils de l’ancien président, ses partisans vont se lancer à l’assaut de la diaspora pour collecter le maximun de parrains pour ce candidat qui vit en exil au Qatar depuis sa sortie de prison.
Pour marquer le coup, le Pds va joindre l’utile à l’agréable: un dîner- débat.
À l’occasion, le Pds France recevra un renfort de taille pour rehausser son événement. Il s’agit de Doudou Wade, ancien député et membre du comité directeur. C’est lui qui animera cette rencontre organisée dans un restaurant du 12ème arrondissement, sur le thème “l’état de la démocratie au Sénégal”.
Dans la perspective de la présidentielle de février 2019, le duel à distance entre Macky et Karim promet d’être très agité dans l’hexagone
Medianet.sn
Average Rating