Premier League  Manchester City assure face à Brighton, Newcastle écrase Crystal Palace

Read Time:2 Minute, 11 Second

Après la trêve internationale, la Premier League faisait son grand retour  samedi et cela avait débuté par la belle victoire de Liverpool sur Everton (2-0) dans le derby de la Mersey. Et avec les Reds en tête du classement provisoire, Manchester City n’avait justement pas d’autres choix que de gagner face à Brighton dans une rencontre qui s’annonçait très plaisante entre le football de Guardiola et celui de De Zerbi. Dans ce multiplex de 16h, Erling Haaland était évidemment au rendez-vous tout comme Julian Alvarez ou encore Jeremy Doku.

Le Belge, arrivé cet été pour 60 millions d’euros, a montré pourquoi les Cityzens avaient décidé de miser sur lui. Encore titulaire sur le couloir gauche, il a fait des misères à un James Milner dépassé par la vitesse de son adversaire. Après un de ses nombreux débordements, il offrait l’ouverture du score à Alvarez (7e). Un peu plus tard, Erling Haaland, forcément, punissait les Seagulls d’une frappe puissante (2-0, 19e). La réduction du score signée Ansu Fati après un bon service de Mitoma n’a rien changé (2-1 score finale). Manchester City reprend la tête du Championnat.

Newcastle confirme

Dans l’autre rencontre, Newcastle, tombeur du PSG en Ligue des Champions il y a quelques semaines, recevait Crystal Palace. Et comme face à la formation parisienne, les Mapgpies ont déroulé leur football offensif avec une large victoire (4-0). Les locaux menaient déjà 3-0 à la pause grâce à des buts de Murphy, Gordon et Longstaff. Et cela s’est confirmé au retour des vestiaires. Avec cette victoire, Newcastle confirme sa bonne forme du moment et remonte à la 5e place de Premier League.

Dans les trois dernières rencontres de ce multi de 16h, Brentford a enfoncé un peu plus le Burnley de Vincent Kompany dans la crise. Grâce à trois réalisations de Mbeumo, Wissa et Ghoddos (victoire 3-0), Brentford pointe désormais à la 14e place alors que Burnley concède sa 7e défaite de la saison et est 19e. Même son de cloche pour Bournemouth qui s’est aussi incliné à domicile face à Wolverhampton (1-2). Le petit promu Luton Town a réussi à accrocher le match nul face à Nottingham Forest dans les arrêts de jeu (2-2). De quoi prendre un précieux point dans la course au maintien.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post ASSEMBLEE NATIONALE : LES 14 COMMISDIONS ET LEURS PRESIDENTS
Next post Le Real Madrid ne calcule plus Kylian Mbappé
Close