Abdoulaye Daouda Diallo- contre Cheikh Omar Hann : La guéguerre s’intensifie à Podor
Si à l’Alliance pour la République, son président, Macky Sall se soucie de son unité, certains responsables se livrent à une épique guéguerre de positionnement, que rien ne semble pouvoir arrêter. C’est le cas à Podor où la descente du candidat de Benno, Amadou Ba à Dioum a capoté à cause d’Abdoulaye Daouda Diallo qui s’est plaint, en tant que patron des apéristes du département, de n’avoir pas été informé.
Comme c’est souvent au niveau des partis au pouvoir, à l’Alliance pour la République ( Apr), les ambitions des uns se heurtes à celles des autres. Ce qui s’est passé dans le département de Podor le week-end dernier, en est un parfaite illustration. Parceque Abdoulaye Daouda Diallo, qui passe pour le patron des apéristes du département s’est plaint au prés d’Amadou Ba de n’avoir pas été informé de son déplacement à Podor, la visite du candidat de Benno a Dioum a capoté. Cette situation étant la résultante d’une guéguerre que se livrent ces deux responsables du parti au pouvoir depuis très longtemps. En effet, si au début de la seconde alternance, Abdoulaye Daouda Diallo s’est fait une base politique à Bokidiawé et environs, Cheikh Omar Hann a fait de Dioum, son bastion. A Podor, la question qu’on se pose est de savoir : Abdoulaye Daouda Diallo, qui est membre du très restreint conseil de discipline de l’Apr est-il le patron politique de Cheikh Omar Hann ou pas ? Maire comme lui, Cheikh Omar Hann est récompensé par un poste de ministre. A Podor, En tout cas, malgré les apparences, c’est un secret de polichinelle à Podor qu’ils ne sont pas de grands amis.
L’adversité entre Abdoulaye D Diallo et Cheikh O Hann fait capoter la visite d’Amadou Ba
Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Omar Hann ont beau tenter de sauver les meubles en se ménageant, mais leurs relations n’ont jamais été au beau fixe. Si Cheikh Omar Hann se targue d’une proximité avec Macky, il ne l’est pas plus qu’Abdoulaye Daouda Diallo , un très ancien compagnon du président Sall qui lui a toujours fait confiance.
Average Rating