Guerre Israël-Hamas : Des sirènes retentissent à Jérusalem et Tel-Aviv
La guerre continue entre le Hamas et Israël ce lundi 16 octobre 2023. Plus d’un million de personnes ont été déplacées en une semaine dans la bande de Gaza.
Lundi 16 octobre 2023, Israël a continué à mobiliser ses troupes aux abords de la bande de Gaza en vue d’une probable offensive terrestre contre le Hamas palestinien, qui fait craindre un embrasement de toute la région.
La guerre fait, à ce jour, 1 400 morts en Israël et 2 450 du côté palestinien, depuis l’attaque du Hamas lancée le 7 octobre. Du côté français, Catherine Colonna a annoncé que le bilan montait à 19 Français tués.
Par ailleurs, plus d’un million de personnes ont été déplacées en une semaine dans la bande de Gaza, qui compte au total 2,4 millions d’habitants, selon l’ONU.
L’armée israélienne a confirmé lundi qu’elle se préparait à une « prochaine étape » de son opération de représailles contre le Hamas, se disant dans l’attente d’une « décision politique ».
Ces préparatifs inquiètent au plus haut point la communauté internationale, qui redoute que le conflit embrase la région.
Average Rating