Siège de Gaza : Poutine dénonce Israel

Read Time:1 Minute, 6 Second
«Tout le monde ne soutient pas le Hamas», affirme Poutine et qualifie d’inacceptable l’assaut d’Israël sur GAZA.
Le président russe Vladimir Poutine a jugé  «inacceptable» le siège de la bande de Gaza par l’armée israélienne, le comparant à celui de la ville soviétique de Léningrad par les Nazis pendant la Deuxième guerre mondiale.
Selon M. Poutine, Israël s’apprête à faire à Gaza quelque chose de «comparable au siège de Léningrad». «C’est inacceptable. Plus de deux millions de personnes y vivent. Tout le monde ne soutient pas le Hamas», a ajouté le président russe au cours d’une conférence de presse à Bichkek au Kirghizstan.
«Nous comprenons la logique des événements mais, malgré toute la violence des deux côtés (…), nous devons penser à la population civile», a poursuivi M. Poutine.
Il a souligné qu’Israël avait été frappé par une «attaque sans précédent, jamais vue dans l’histoire», du Hamas. Il a toutefois estimé qu’Israël y répondait «à grande échelle et de manière assez brutale».
«Nous devons trouver un moyen de sortir de cette situation. À mon avis, cette issue peut être trouvée par la médiation», a ajouté M. Poutine, proposant l’aide de Moscou.
La Russie maintient traditionnellement de bonnes relations à la fois avec les autorités israéliennes et palestiniennes, ainsi qu’avec plusieurs acteurs régionaux tels que la Syrie, l’Egypte et l’Iran.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Factures trop chères : Les clients en colère rencontre le DG de la Senelec
Next post Autocollants sur les fruits et légumes
Close