Match amical : Arabie saoudite-Nigeria
Le Nigeria dispute une rencontre amicale ce vendredi contre l’Arabie saoudite, au Portugal.
L’Arabie saoudite et le Nigeria s’affrontent ce vendredi 13 octobre à l’Estádio Municipal de Portimão (6000 places), au Portugal. Le match, qui s’annonce particulièrement intéressant à suivre, débutera à 17h heure locale comme au Nigeria et 19h en Arabie saoudite. En France, il sera 18h et 20 h au Sénégal.
Les Super Eagles, qui affronteront également le Mozambique en amical lundi prochain (le 16/10), font face à de nombreux défis avant ces affrontements. L’attaquant Taiwo Awoniy s’est blessé lors d’un entraînement avec son club de Nottingham Forest. Son absence est un coup dur pour le secteur offensif du Nigeria, d’autant plus que son indisponibilité pourrait durer un mois. Le latéral Ola Aina, pour sa part, n’est pas disponible en raison d’une blessure antérieure. Tyronne Ebuehi et Sadiq Umar ont été appelés pour renforcer l’équipe.
La situation concernant les gardiens de but est également complexe. Adebayo Adeleye (Hapoel Jerusalem) est empêché de rejoindre le camp d’entraînement en raison de la situation sécuritaire entre Israël et la Palestine. Olorunleke Ojo est lui aussi absent en raison de problèmes de visa. Dans ces circonstances, Maduka Okoye (Udinese) effectue son retour dans le groupe après une année d’absence.
Passé par Manchester City, Fisayo Dele-Bashiru (22 ans), nouveau visage en sélection, sera intéressant à observer. Terem Moffi (10 capes, 3 buts) de l’OGC Nice et Bright Osayi-Samuel (4 sélections) du Fenerbahçe, tous les deux en grande forme dans leurs clubs respectifs, pourraient également être essentiels pour les Super Eagles.
Restant sur trois victoires consécutives, dont un éclatant 6-0 lors de leur dernière sortie face à Sao Tomé-et-Principe, l’équipe nigériane aborde ce match avec confiance. Mais l’Arabie saoudite ne sera pas un adversaire forcément facile à prendre. Bien que restant sur une inquiétante série de six revers consécutifs (!), il ne faut pas oublier que le pays du Golfe était de l’aventure au Qatar, avec en prime une victoire remarquée face à l’Argentine (2-1) de Lionel Messi, futur championne du monde.
Average Rating