Real : Un dirigeant explique la non-venue de Mbappé cet été
Read Time:2 Minute, 17 Second
Membre du conseil d’administration du Real Madrid, José Manuel Otero a donné les raisons pour lesquelles Kylian Mbappé n’a, selon lui, pas rejoint le club espagnol cet été. Et il se montre confiant pour l’arrivée de l’attaquant français à l’issue de son contrat en juin 2024.
Mbappé a connu un été agité
Le Real Madrid remet une pièce dans la machine. Dans le podcast Remontada Blanca, José Manuel Otero, membre du conseil d’administration du club espagnol, s’est exprimé sur le dossier Kylian Mbappé. L’occasion pour le dirigeant madrilène de confirmer l’intérêt toujours existant de la Casa Blanca pour l’attaquant français de 24 ans, et d’expliquer pourquoi il n’est pas venu lors du dernier mercato estival.
Le Real ne voulait pas payer pour «avoir Mbappé un an plus tôt»
«Pour venir, il aurait dû renoncer aux primes très élevées accordées par le PSG» , explique Otero. «En plus, il aurait fallu payer un transfert. La somme à payer pour avoir Mbappé un an plus tôt était démesurée. Cela n’aurait pas eu de sens de le recruter, même si c’est vrai qu’il y a eu le départ de Benzema» , ajoute le dirigeant, qui semble donc persuadé que le Parisien arrivera libre après la fin de son contrat en juin 2024.
«J’ai confiance en son arrivée, poursuit-il. Il atteindra la gloire en signant au Real Madrid. Avec Madrid, il gagnera une Ligue des Champions un jour. En ce moment, le PSG paraît moins puissant qu’avant, il n’a plus d’aussi bons joueurs. Le Real Madrid garantit une sécurité, un sérieux, qui donne des résultats. (…) Il est né pour jouer au Real Madrid, c’est évident.» Reste à connaître les réelles intentions de Mbappé. Ce dernier peut toujours décider de prolonger à Paris dans les mois à venir.
Le Real pense que Mbappé regrette sa prolongation au PSG
Cet été, le champion du monde 2018 a refusé d’activer l’option d’une année supplémentaire pour prolonger son contrat jusqu’en 2025. Mais le Tricolore n’a pas dévoilé ses intentions pour la suite. Comme en mai 2022, lorsqu’il n’avait plus que deux mois de contrat au PSG, l’ancien Monégasque peut encore décider d’étendre son bail dans la capitale française pour plusieurs années. Un choix qui avait surpris à l’époque alors que le Real était convaincu de son arrivée.
Pour le Real, Mbappé regrette ce choix. «C’est un gamin qui a été inondé d’argent. Si on lui pose la question aujourd’hui, et qu’il est sincère, il dira qu’il regrette, pense Otero. Il aurait déjà pu gagner une Ligue des Champions s’il était venu à Madrid.» En tout cas, le Real a décidé de relancer le feuilleton Mbappé, qui sera tout de même libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain.
0
0
Average Rating