Ligue des champions 2023 : Lens arrache le nul, classements et résultats

Read Time:2 Minute, 42 Second

Le RC Lens était au stade Ramón Sánchez Pizjuán  mercredi 20 septembre 2023 pour affronter le FC Séville. Face au champion de la Ligue Europa de l’an passé, les Sang et Or ont rapidement été menés. Dès la 9e minute de jeu, Lucas Ocampos a en effet envoyé le ballon dans les filets lensois. Les hommes de Franck Haise ont bien réagi et ont égalisé dès la 24e minute par Fulgini. Ils auraient même pu l’emporter sans deux parades successives du gardien sévillan à la 78e minute, sur des têtes de Guilavogui et Sotoca. Score final : 1 – 1. Même si les Lensois n’ont toujours pas gagné cette saison, ils se remettent la tête à l’endroit et reprennent confiance avant d’accueillir Toulouse dimanche. De retour après six ans d’absence en C1, Arsenal a étrillé le PSV Eindhoven (4-0) dans l’autre rencontre du groupe B.

Feu d’artifice à Munich

Le Bayern Munich, fidèle à sa réputation, a été impitoyable pour son premier match de Ligue des Champions. Les Bavarois ont dominé Manchester United (4-3) dans un match globalement maîtrisé. Les Mancuniens n’ont réussi à inquiéter le Bayern qu’en toute fin de match. Plus tôt dans la soirée, Galatasaray et Copenhague se sont partagés les points (2-2). Les Turcs, menés 2-0 à domicile, sont revenus au score dans les dernières minutes grâce à une supériorité numérique.

Des fins de matchs haletantes

Le Real Madrid, dominateur mais en manque crue d’efficacité, a attendu un but salvateur de l’inévitable Jude Bellingham à la 94e minute pour l’emporter contre l’Union Berlin (1-0). Dans la même poule, le Napoli a aussi arraché la victoire à Braga grâce à un but contre-son-camp de Niakaté à la 88e (1-2). L’Inter Milan, finaliste l’année dernière, est parvenu à obtenir un match nul au Pays Basque contre la Real Sociedad (1-1). Dominés, menés au score et proches d’encaisser le but du break, les nerazzuri ont finalement été délivrés par Lautaro Martinez à la 87e minute. Le RB Salzbourg a réussi la bonne opération de ce groupe D en gagnant à l’extérieur contre un Benfica rapidement mené et réduit à 10 (0-2).

Le PSG pragmatique

Après vingt ans d’absence en Ligue des champions, le RC Lens sort donc la tête haute de cette première journée. La veille, le PSG était parvenu à rafler ses premiers bons points de la saison. Malgré une première période très timide au Parc des Princes, voire extrêmement pauvre en qualité de jeu, les hommes de Luis Enrique avaient finalement élevé le niveau de jeu en deuxième mi-temps pour s’imposer 2-0 face à une équipe du Borussia Dortmund qui a “trop respecté” le PSG selon les mots du coach à la fin de la rencontre. Grâce à un penalty de Mbappé sur une faute de main au retour des vestiaires et un festival d’Hakimi, les Parisiens prennent la tête de la poule puisque dans le même temps, les Italiens du Milan AC ont concédé un bien triste match nul contre Newcastle 0-0 du côté de San Siro.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Bayern Munich 4-3 : Le supersub Mathys Tel fait un carton au Bayern Munich
Next post Amical Sénégal-Mali : La rencontre a été annulée d’un commun accord entre les deux Fédérations
Close