N1 Masculin Douanes / JA Une finale à enjeux multiples
La finale du Championnat masculin oppose la Douanes à la Jeanne d’Arc de Dakar ce jeudi (18h00), au stadium Marius Ndiaye. En plus de l’enjeu du titre, cette finale distillera au vainqueur l’unique ticket qualificatif à la prochaine édition de la Basketball Africa League (BAL).
Pour cette finale de feu, la Douane cherchera à rempiler après son sacre de l’année dernière. Les JA-men, eux, auront certainement des arguments solides pour réécrire l’histoire et marquer leur retour en finale du championnat masculin après plus de deux décennies.
Favoris incontestés de cette finale aller, les Gabelous comptent sur leur bonne dynamique de cette saison pour être couronnés à nouveau. Fort de ses dix trophées en championnat (1998, 2007, 2008, 2011, 2014, 2016, 2018, 2017, 2019, 2022), la Douanes vise une 11e étoile face à la Jeanne d’Arc.
La JA veut mettre fin à la traversée du désert. Déterminés et prêts pour gagner la finale, les JA-men auront sûrement leur mot à dire dans cette manche aller au stadium Marius Ndiaye. Les protégés de Mouhamed Sène auront l’occasion de fouler à nouveau le parquet en finale du Championnat. Ce qu’ils n’ont pas fait depuis leur finale de N1 masculin en 2002.
Finaliste de la BAL, la Douanes aura à cœur de retourner dans la prestigieuse compétition africaine. Mais pour cela, il faudra se défaire de la JA qui tentera de décrocher ce ticket pour aller à la conquête de l’Afrique.
Average Rating