Le deal Meïté-Touré en marche, Barcola au PSG : La surprise Brighton pour Fati…
Le deal Meïté-Touré en marche, Barcola au PSG, Fati la surprise Brighton, Monaco s’offre Balogun, Francfort relance Ekitike, D. Sanchez veut Rennes… Voici le Top 6 des gros dossiers mercato.
1. Le deal Meïté-Touré en marche ! Dans cette fin de mercato d’été, l’Olympique de Marseille tente de recruter le défenseur central de Lorient, Bamo Meïté, dans le cadre d’un échange avec Isaak Touré. En conférence de presse jeudi, le président marseillais Pablo Longoria a confirmé des discussions en cours avec les dirigeants lorientais. «Je peux confirmer qu’il y a des conversations avec Lorient pour faire cette opération avec Touré et Meïté. Si elle se réalise, cela pourrait être la dernière du mercato. Mais je ne peux pas dire ce qui va se passer demain. Je n’ai pas de boule de cristal», a déclaré l’Espagnol, avec le sourire. Ce double deal semble en très bonne voie.
2. Barcola au PSG, c’est 50 M€ ! Depuis mercredi, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord de principe avec l’Olympique Lyonnais pour le transfert de l’ailier Bradley Barcola sur ce mercato d’été. Mais contrairement aux premières rumeurs, le champion de France en titre ne va pas débourser 45 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international Espoirs français. Selon les informations du quotidien L’Equipe ce jeudi, le club de la capitale va payer 50 millions d’euros pour Barcola ! Outre une base fixe estimée à 42 millions d’euros, le PSG a accepté d’intégrer des bonus, évalués à 8 millions d’euros, facilement atteignables selon le nombre de matchs joués par le Tricolore. Et l’OL va également conserver un pourcentage sur une future revente.
3. Fati, la surprise Brighton en prêt Présenté sur le départ du FC Barcelone mercredi, l’ailier Ansu Fati avait été associé à Tottenham, Chelsea et Dortmund sur ce mercato d’été. Mais selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l’international espagnol va prendre la direction de Brighton dans le cadre d’un prêt, sans option d’achat. Pour permettre cette opération, les Seagulls se sont engagés à prendre en charge une grosse partie du salaire du jeune talent et le manager Roberto De Zerbi est personnellement intervenu pour convaincre le prodige des Blaugrana. A Brighton, Fati devrait disposer d’un temps de jeu très important avant de retrouver le Barça au terme de la saison 2023-2024.
4. Monaco s’offre Balogun (officiel) C’est l’un des jolis coups de cette fin de mercato d’été. Mercredi, l’AS Monaco a officialisé l’arrivée de l’attaquant Folarin Balogun en provenance d’Arsenal, pour un montant estimé à environ 30 millions d’euros, plus 10 millions d’euros liés à des bonus. L’international américain, auteur d’une saison 2022-2023 à Reims, a signé un contrat de cinq ans sur le Rocher. «Quand mon agent m’a parlé de l’opportunité de signer ici, je n’ai pas hésité et je lui ai dit que je voulais rejoindre l’AS Monaco puisque c’est un grand club, doté d’une grande histoire. De très grands joueurs ont notamment porté ses couleurs. C’était donc un choix simple et je voulais que cela se fasse très rapidement, même si ce n’est jamais facile de sortir de sa zone de confort. Mes proches me soutiennent beaucoup et je vais tout faire pour que ce soit le meilleur choix possible», a justifié Balogun.
5. Francfort relance Ekitike Les relations entre le Paris Saint-Germain et Francfort se réchauffent ! Alors que les négociations pour un transfert de l’attaquant de l’Eintracht Randal Kolo Muani sont bloquées depuis mardi, les deux formations ont renoué le contact concernant le buteur parisien Hugo Ekitike. Dans le même temps, le PSG a repoussé l’approche de Crystal Palace pour l’ancien Rémois et a l’espoir de le céder au club de Bundesliga afin de débloquer le dossier Kolo Muani. En tout cas, Ekitike est considéré par Francfort comme la priorité afin de compenser un éventuel départ de l’ex-Nantais et les dirigeants allemands discutent avec ses agents pour trouver un accord sur le plan contractuel. La clé de l’opération pour RKM ?
6. Davinson Sanchez veut rejoindre Rennes Le Stade Rennais n’en a pas terminé avec son mercato. Avec le possible départ d’Arthur Theate, le club breton cherche un défenseur central pour boucler son recrutement. Avec une piste prioritaire en tête : le joueur de Tottenham Davinson Sanchez. Mais les discussions avec les Spurs sont compliquées. La direction londonienne demande 20 millions d’euros pour céder l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. Après avoir formulé une offre de 9 millions d’euros, les Rennais n’entendent toutefois pas dépasser les 14 millions d’euros, indique L’Equipe. Autant dire que l’écart est encore important entre les deux parties à moins de deux jours de la fermeture du marché des transferts. Il y a tout de même une bonne nouvelle pour Rennes : Sanchez veut rejoindre la Bretagne malgré des approches du PSV Eindhoven, du Spartak Moscou et de Galatasaray. Le joueur pourrait donc essayer de faire pencher la balance en faveur des dirigeants rennais.
Average Rating