Perdu par sa versatilité : Idrissa Seck tombe dans l’oubli

Read Time:1 Minute, 49 Second

Idrissa Seck qui a démissionné du conseil économique social et environnemental pour  participer à la présidentielle de 2024 est entrain de tomber dans l’oubli. En effet, parmi les opposants qui sont cités comme présidentiables, le président de Rewmi n’en fait pas partie.

S’il n’avait pas rejoint le camp présidentiel, Idrissa Seck qui était sorti deuxième à la présidentielle de 2019 serait en pole position à la présidentielle  de 2024.  Mais à force de calculs,  le président de Rewmi qui a rejoint Macky Sall avant de claquer la porte de Benno,  est entrain de tomber dans l’oubli. Idrissa Seck qui passait pour l’un des plus farouches opposant à Macky Sall,  qui s’est positionné deuxième à la présidentielle de 2019,  finira par tourner  casaque et être nommé président du Cese.  Irréductible opposant à Macky, jusqu’à sa neutralisation, Idrissa Seck  a été depuis, politiquement relégué.

Le président de Rewmi est politiquement relégué

L’annonce de sa participation à la prochaine présidentielle ne le remet pas en selle,   Idrissa Seck qui a accepté de répondre à l’appel de Macky Sall contre l’avis de ses souteneurs à la présidentielle de 2019, n’avait il pas meilleur choix que de rester avec lui ? En étant avec Macky, le piètre résultat qu’il a eu aux locales  dans son fief de Thies sonnait l’approche de sa retraite politique.  Le départ du camp présidentiel est entrain  d’accélérer cette retraite.

L’annonce de sa candidature ne change pas la donne

Mr Seck qui n’avait pas rejoint Macky Sall, sans conditions a mené des tractations pour être investi candidat de Benno. Mais cela est resté un vœu pieux. En étant avec Macky Sall,   Idrissa Seck s’activait dans tous les sens pour être le candidat de Benno en 2024.  Ses tractations n’ont pu aboutir et

il  n’a pas été question pour Benno de l’investir. Surtout qu’à l’épreuve des locales et des législatives passées, les résultats obtenus par le président de Rewmi à Thies ont donné la preuve qu’il n’est plus le maître de cette cité et aura d’énormes difficultés pour gagner une présidentielle.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Présidentielle de 2024 : Habib Niang consolide ses bases
Next post Niger : La junte chasse les ambassadeurs de la France, du Nigeria, de l’Allemagne et de la Côte d’Ivoire
Close