Lancement du Grand Prix du chef de l’Etat dédié au récital du Coran pour promouvoir l’enseignement religieux
Une avancée supplémentaire dans la promotion de l’enseignement religieux est sur le point de se concrétiser. Après les initiatives lancées par des acteurs privés, c’est maintenant au tour de l’État de créer un prix dédié au récital du Coran. Le ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne, a officiellement lancé ce prix, hier mercredi, avec pour ambition de faire du Sénégal une référence mondiale dans ce domaine.
« Le Grand Prix international du chef de l’Etat pour le récital du Saint Coran a pour objectif de récompenser tous les deux ans les meilleurs ndongo daaras suite à une compétition internationale sur le récital du coran, sur l’éducation religieuse et la citoyenneté », a indiqué mercredi M. Anne lors du lancement officiel dans des propos relayés par Le Quotidien.
Il a souligné que la création de ce prix est motivée par la volonté du président de participer activement à la diffusion du Coran et à la renommée religieuse du pays.
« Les nombreuses distinctions au plan international en matière de récital du Coran attestent de la qualité de l’enseignement coranique au Sénégal », a-t-il relevé, assurant que toutes les dispositions vont être prises pour assurer la pérennité et la réussite de la nouvelle trouvaille.
Un jury composé de spécialistes nationaux et étrangers sera mis en place pour les délibérations. Concernant les récompenses, il est annoncé que les 15 premiers lauréats recevront un prix.
La première édition de ce prix est prévue pour le mois de novembre, où les 15 premiers participants auront l’opportunité de graver leur nom sur le tableau d’honneur. Pour le moment, les détails des récompenses n’ont pas encore été dévoilés.
Average Rating