Transfert : Correa, la cerise sur le gâteau pour Lille ?
A l’approche de la dernière ligne droite de ce mercato d’été, Lille songe à tenter le coup pour l’attaquant de l’Inter Milan Joaquin Correa. Les Nordistes ont initié un premier contact avec l’entourage de l’Argentin, poussé vers la sortie.
Joaquin Correa, bientôt de la Serie A à la Ligue 1 ?
Avec Tiago Santos, Hakon Haraldsson, Samuel Umtiti, Ivan Cavaleiro et Ignacio Miramon, Lille a réalisé un mercato estival particulièrement prometteur.
Et ce n’est pas fini, les Dogues espèrent boucler un dernier gros coup avec Joaquin Correa, l’attaquant de l’Inter Milan.
Lille veut tenter le coup Correa
Ce mercredi, le site Foot Mercato explique que le LOSC rêve de griller la priorité à des formations de Bundesliga, de Premier League, de Liga, mais aussi au Torino pour attirer l’Argentin de 29 ans. Le club nordiste s’est activé en coulisses et le président Olivier Létang a même déjà discuté avec l’agent du Sud-Américain, Alessandro Lucci.
Une manoeuvre peu appréciée par la direction l’Inter, qui ne compromet toutefois pas les chances des Lillois de boucler ce dossier tant les Lombards veulent se débarrasser de Correa, dont le départ est souhaité afin de finaliser le retour d’Alexis Sanchez, qui attend de revenir après la fin de son contrat à l’Olympique de Marseille.
L’Inter a de grandes exigences…
Sur le papier, l’Argentin représente une piste intéressante pour Lille : un joueur fin techniquement et talentueux qui a, certes, échoué à l’Inter mais fait ses preuves en Serie A par le passé avec la Lazio (22 buts et 14 passes décisives en 92 matchs). Seulement, pour l’attirer, Lille devra réaliser un investissement important. Car les Milanais ambitionnent de récupérer une grande partie des 27,5 millions d’euros investis sur l’Albiceleste l’an passé et proposent, dans le meilleur des cas, un prêt avec une option d’achat fixée à 25 millions d’euros à ses courtisans.
Forcément refroidis par de telles exigences, le LOSC prône la patience et n’écarte pas une issue positive concernant ce dossier dans la dernière ligne droite de ce mercato. Une chose est sûre, le recrutement de Correa offrirait un atout supplémentaire à l’entraîneur lillois Paulo Fonseca.
Average Rating