Listing des individus arrêtés : Entre détenus d’opinion, insulteurs publics, bandits, vandales etc
Un décompte fréquentiel des personnes arrêtées pour des manifs pro Sonko est fait après les évènements malheureux de début juin dernier .
Tous les individus qui sont aux arrêts sont présentés comme des détenus politiques. Mais en cherchant à en savoir plus sur les motifs de l’arrestation des uns et des autres, on se rend compte qu’une petite poignée, pas plus d’une dizaine ont été arrêtés pour leurs propos, donc leurs opinions.
Et parmi ceux ci, des auteurs de propos grossiers qui ont ému l’opinion. Certains qui sont présentés comme des détenus politiques sont des insulteurs publics qui ont usé des réseaux sociaux pour déverser des insanités sur des personnes ciblées.
D’autres sont des bandits et vandales de grand boulevard qui ont été arrêtés pour vol avec violence, destruction de biens publics, privés, préparations d’actes de nature à semer la peur chez les populations, recel de malfaiteurs etc..
C’est dire à ceux qui recensent les personnes arrêtées à la suite de manifestations, que toutes ne sont pas détenues pour leur opinion…
Average Rating