MODERNISATION DU SECTEUR INFORMEL : LES MINISTERES DE L’ARTISANAT ET DE LA MICROFINANCE UNISSENT LEURS FORCES

Read Time:53 Second

Le Ministère de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel et celui de l’Economie Sociale et Solidaire ont signé à Diamniadio, un partenariat visant à mettre en place des dispositifs pour accélérer la formalisation du secteur de l’artisanat dans le contexte de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

Il s’agit d’une part de créer des emplois durables et décents pour les travailleurs actifs dans le secteur de l’artisanat au nombre d’1,5 millions et d’autre part de promouvoir une économie sociale et solidaire robuste à travers des entreprises durables.

Ainsi, les parties vont faciliter la mise en place des dispositifs adéquats pour une mise en œuvre efficiente des activités des artisans tout en les accompagnant dans la formation pour assurer leur compétitivité dans le cadre de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

Un comité technique, composé des représentants des deux ministères, sera chargé de la mise en œuvre des dispositions de la convention dont la durée est d’une année renouvelable par accord tacite.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post La belle-mère de Serigne Fallou Ndiaye hors de cause : Jules Coundoul arrêté
Next post Gamou Tivaouane 2023 : Le renforcement du dispositif de sécurité annoncé par l’Etat
Close