Lyon : Blanc en a marre du mercato, qu’il souhaite raccourcir

Read Time:2 Minute, 27 Second

Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a profité des rumeurs de transfert entourant Nicolas Tagliafico pour pousser un gros coup de gueule sur le mercato. À destination de la direction de l’Olympique Lyonnais et des instances dirigeantes du football.

Au niveau des départs, Blanc et l’OL vont trembler jusqu’au bout

Laurent Blanc en a marre du mercato. Et on peut le comprendre depuis que l’Olympique Lyonnais a vu la DNCG encadrer sa masse salariale et ses indemnités de transfert.

Pour résumer, l’ancien coach du Paris Saint-Germain souhaite recruter davantage de joueurs et ne plus en perdre, lui qui a déjà vu Castello Lukeba rejoindre Leipzig, sans son consentement. Problème, les recrues se font attendre, et certains joueurs lyonnais sont sollicités, à l’image de Nicolas Tagliafico.

Tagliafico, Blanc met la pression

Pisté par l’Ajax Amsterdam, son ancien club, le latéral gauche est encore loin d’être parti. Mais son coach a tenu à faire passer un message pour être sûr qu’il ne quitte pas l’OL cet été, à deux ans de la fin de son contrat. «Si le perdre serait un coup dur ? Très gros. Mais je n’y ai pas pensé un seul instant. Vous êtes peut-être au courant de plus de choses que moi… mais on peut aussi parler directement à la personne», a déclaré le Cévenol face aux journalistes ce jeudi, en conférence de presse.

Le technicien français a eu une discussion avec le champion du monde argentin à l’entraînement, et il a visiblement été rassuré. Cette sortie médiatique semble avant tout destinée à sa direction, au cas où celle-ci déciderait d’aller plus loin dans les négociations avec l’Ajax Amsterdam. Blanc met donc la pression au niveau des départs, mais également concernant les arrivées : «Il faut des joueurs qui aiment défendre. Je pense qu’on en manque, et le mercato peut apporter cela», a-t-il poursuivi.

Lyon tremblera jusqu’au bout du mercato…

Problème, encore : Lyon ne dispose que de 8 millions d’euros pour recruter, et la priorité semble se situer en attaque. Encore plus si Bradley Barcola quitte les Gones cet été pour signer au Paris Saint-Germain. À priori, les supporters vont trembler jusqu’au 31 août concernant l’ailier, et l’ancien sélectionneur de l’équipe de France souhaiterait changer cela en raccourcissant la durée du mercato. «Je trouve qu’il devrait s’arrêter à la première journée. Juin et juillet, c’est suffisant», a estimé Blanc.

«On favorise les plus puissants, a conclu l’ex-entraîneur de Bordeaux. Ils arrivent le 29 ou le 30 août alors que vous avez déjà fait toute la préparation. L’aspect économique joue son rôle, vous ne pouvez pas refuser, car vous ne voulez pas mettre votre club dans la difficulté. Donc vous vendez, et derrière vous n’avez pas le temps de trouver un joueur et ça perturbe le sportif…» Pour l’instant, Tagliafico et Barcola sont encore des joueurs de l’OL. Le seront-ils après la fin du mercato ? Blanc l’espère, mais il préférerait en être sûr.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert : Une offre pour un international béninois !
Next post La belle-mère de Serigne Fallou Ndiaye hors de cause : Jules Coundoul arrêté
Close