Journal des Transferts : Le PSG panique pour Mbappé, Dembélé arrive, Mané avec Ronaldo, ciao Gigi, l’OM appuie pour Maehle…
Le PSG panique pour Mbappé, Dembélé arrive, Mané avec Ronaldo, ciao Gigi, l’OM appuie pour Maehle…
1. Le PSG prêt à saisir la FIFA pour Mbappé Sur ce mercato d’été, l’attaquant Kylian Mbappé (24 ans) se retrouve poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain sans une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2024. Jusqu’à maintenant, l’international français a toujours été clair : il souhaite disputer la saison 2023-2024 à Paris sans prolonger. Et pour le PSG, cette stratégie de l’ancien Monégasque s’explique par un accord déjà scellé pour rejoindre le Real Madrid dans un an en tant que joueur libre. Et justement, d’après les informations du sérieux média The Telegraph, le champion de France en titre envisage de saisir la FIFA pour dénoncer des contacts illégaux entre les Merengue et Mbappé ! En effet, selon les règlements, une équipe ne peut pas commencer des négociations avec un joueur sans l’accord de son club actuel avant les six derniers mois de son bail. Pour déposer une plainte officielle devant l’instance mondiale, Paris devra cependant fournir des preuves. Bien évidemment, cette menace peut représenter un moyen de pression sur le Real pour entraîner une offensive sérieuse dès cet été.
2. Dembélé va signer au PSG Ousmane Dembélé (26 ans) au Paris Saint-Germain, c’est bientôt officiel. Présent en conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a confirmé le départ imminent de l’ailier français. «Il nous a dit qu’il voulait partir, qu’il avait une proposition du PSG. C’est une décision personnelle. Je me sens mal parce qu’on s’est bien occupé de lui, mais il a cette proposition et c’est pourquoi je ne l’ai pas fait jouer. C’est la loi du marché, nous ne pouvons pas rivaliser avec cette proposition, elle est hors de notre portée, et je lui souhaite tout le bonheur du monde parce qu’il nous a beaucoup donné» , a indiqué le manager catalan face aux journalistes. «Je suis forcément un peu déçu, oui, mais il nous a dit qu’il avait parlé avec Luis Enrique et avec Nasser Al Khelaïfi et qu’il n’y avait aucun moyen de le convaincre» , a poursuivi Xavi. Officialisation attendue d’ici la fin de la semaine.
3. Mané à Al Nassr Comme prévu, l’ailier Sadio Mané (31 ans) rejoint Al Nassr en provenance du Bayern Munich sur ce mercato d’été. Recruté pour 30 millions d’euros (bonus compris), l’international sénégalais s’est officiellement engagé mardi avec la formation saoudienne pour trois saisons avec un salaire annuel estimé à 40 millions d’euros.
4. Buffon arrête sa carrière Un immense champion a décidé de rendre ses gants ce mercredi. Légende du football italien et du football mondial, Gianluigi Buffon a officialisé la fin de sa carrière professionnelle à 45 ans. «C’est terminé ! Tu m’as tout donné. Je t’ai tout donné. Nous l’avons fait ensemble» , a lancé le portier transalpin dans un court message posté sur ses réseaux sociaux. Considéré comme un des plus grands joueurs de l’histoire à son poste, Buffon a remporté la Serie A à 10 reprises avec la Juventus ou encore la Ligue 1 en 2019 avec le Paris Saint-Germain. Il a également gagné 6 fois la Coupe d’Italie, 7 fois la Supercoupe d’Italie, un Trophée des Champions et une Serie B. Vainqueur de la Coupe UEFA avec Parme en 1999 mais triple finaliste malheureux de la Ligue des Champions, Buffon a soulevé la Coupe du monde 2006 avec la Nazionale et atteint la finale de l’Euro 2012. Une carrière monumentale.
5. L’OM insiste pour Maehle D’ores et déjà très actif sur ce mercato d’été, l’Olympique de Marseille se trouve encore à la recherche d’un latéral polyvalent. Ces dernières semaines, le nom du joueur de l’Atalanta, Joakim Maehle (26 ans) a été mentionné avec insistance. Et selon les informations du quotidien L’Equipe, l’international danois représente tout simplement «le coup de coeur» de la direction phocéenne. Mais jusqu’à maintenant, les dirigeants marseillais n’ont pas été en mesure de s’entendre avec leurs homologues italiens, qui attendent au moins 15 millions d’euros pour céder l’ex-joueur de Genk. Très proche de rejoindre l’OM à l’été 2020, Maehle va-t-il cette fois-ci débarquer sur la Canebière ?
Average Rating