Cameroun : Le message de Song avant le Burundi
Les Lions Indomptables ne sont pas encore certains de participer à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Le 4 septembre prochain, les protégés de Rigobert Song affronteront le Burundi dans un match décisif qui fera office de finale du groupe C. Le sélectionneur de 47 ans s’est exprimé ce mercredi lors d’un entretien avec le Team-press officer de l’équipe nationale.
« Nous sommes dos au mur. Je suis là pour qu’on puisse se qualifier. J’espère que mes joueurs seront en activité avec les championnats qui vont reprendre… Nous voulons absolument une victoire, nous sommes prêts pour cela, j’en suis conscient, tous les camerounais aussi. Voilà l’opportunité de voir tous les camerounais derrière cette équipe nationale afin que nous puissions avoir cette qualification » a ainsi déclaré l’ancien défenseur central, plus que jamais conscient qu’une absence en Côte d’Ivoire serait vécu comme une terrible désillusion pour tout le peuple camerounais.
Un manque de réalisme criant à l’aller
Lors du match aller du 9 juin 2022 entre le Burundi et le Cameroun, les Lions avaient réussi à s’imposer sur la plus petite des marges (0-1) grâce à une réalisation signée Karl Toko-Ekambi à la 30ème minute. Pas de quoi bomber le torse pour autant tant les Hirondelles du Burundi sont une équipe nettement inférieure sur le papier, même s’ils avaient pris part à la CAN 2019 pour la première fois de leur histoire. Si les Camerounais avaient outrageusement dominé la rencontre (63 % de possession), ils avaient surtout manqué de réalisme devant les cages (18 tirs dont seulement 4 cadrés).
S’ils veulent se rassurer rapidement et éviter de trembler le 4 septembre prochain, il faudra se montrer plus précis devant les buts adverses. L’équation est simple : en gagnant, les Lions n’auront pas de questions à se poser : ils seront du voyage en Côte d’Ivoire. Mais il faudra être méfiant. Car les burundais, dans la peau de l’outsider, feront tout pour faire déjouer les Lions Indomptables.
Average Rating