Nigeria-Canada Date et heure du match (Coupe du monde féminine)
Le Nigeria débute son Mondial ce vendredi devant le Canada. Les Super Falcons voudront réussir leur entrée en lice avant de défier l’Australie (27/07) puis l’Irlande (31/07). Horaire, chaîne, contexte : on vous dit tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette rencontre.
Nigeria-Canada : sur quelle chaîne regarder le match ?
La rencontre entre le Nigeria et le Canada se déroulera ce vendredi 21 juillet à l’AAMI Park (31 000 places) de Melbourne (Australie). Elle débutera à 12h 30 heure locale et à 4h 30 en France. Il sera 3h 30 au Nigeria et 22h 30 au Canada. Cette partie sera à suivre sur la chaîne M6 en France.
Le Nigeria fera office d’outsider pour ce match face au Canada. Les joueuses de Randy Waldrum restent en effet un bon cran en-dessous les Canadiennes. Ces dernières disposent en effet d’une équipe solide, même si elles avaient chuté contre la France (2-1) dès les huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde, en 2019. Lors de l’édition 2003, elles avaient notamment terminé quatrièmes.
De leur côté, les Super Falcons sont souvent présentes, mais rarement bien classées. Hormis en 1999 (Quarts de finale) et en 2019, où elles étaient sorties de leur poule en tant que meilleur troisième avant de s’incliner lourdement contre l’Allemagne (3-0) en huitièmes, elles ont toujours échoué dès le premier tour. Elles ont par ailleurs été “seulement” demi-finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des nations, loin de leur suprématie habituelle.
A l’aube de cette nouvelle édition 2023, les Nigériennes ont vécu une préparation pour le moins contrastée sur le plan extra-sportif. Un boycott de cette rencontre n’est d’ailleurs toujours pas écarté. La raison ? La Fédération Nationale aurait refusé de verser 30 % du 1,5 million de dollars prévus pour le groupe, ainsi que les primes de match. Et comme si le tableau n’était pas assez nébuleux, le coach Waldrum a récemment critiqué ses dirigeants, se plaignant de ne pas avoir eu assez de temps pour se préparer. Pas l’ambiance idéale donc. En espérant qu’on ait tout de même l’occasion de les voir à l’oeuvre, avec une Asisat Oshoala (Barça) au top de sa forme !
Average Rating