Transfert PSG Liverpool peut-il doubler le Real pour Mbappé ?

Read Time:2 Minute, 16 Second

Invité par le Paris Saint-Germain à prolonger son contrat au-delà de juin 2024, au risque sinon d’être poussé vers la sortie durant ce mercato d’été, l’attaquant Kylian Mbappé ferait l’objet d’un intérêt de Liverpool. Un sérieux danger pour le Real Madrid, club semble-t-il promis au Bondynois ?

Mbappé restera-t-il au PSG cet été ?

Au fil des semaines, le feuilleton Kylian Mbappé n’en finit plus de faire parler. Lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024, l’attaquant français a refusé d’activer l’option d’une année supplémentaire dans son contrat et pourrait partir libre dans un an.

A chaque sortie médiatique, le Bondynois assure d’ailleurs vouloir continuer avec le PSG la saison prochaine, quand le président parisien Nasser Al-Khelaïfi insiste de son côté sur le fait que le club de la capitale tentera de le vendre cet été s’il refuse de prolonger.

Une offre de Liverpool à 200 M€ ?

La situation est complexe, et devrait a priori faire les affaires du Real Madrid qui pourrait tenter une offensive cet été au rabais ou même attendre patiemment la fin de la saison pour attirer le champion du monde 2018 sans payer la moindre indemnité de transfert. Mais voilà, alors qu’ils occupent une position assez favorable sur ce dossier, les Merengue pourraient maintenant se retrouver sous pression. En effet, le journaliste Edu Aguirre, vedette du polémique média El Chiringuito, révèle ce jeudi sans la moindre pincette l’existence d’une offre de 200 millions d’euros de Liverpool pour le génie français ! Contrairement au Real, qui prône la patience, les Reds semblent ainsi déterminés à profiter de l’opportunité sur ce mercato estival.

Les Reds partent de très loin

Si elle se confirme, une telle offre a de quoi réjouir le PSG, qui récupérerait un montant supérieur à celui déboursé en 2018 pour l’ancien Monégasque (180 M€ d’option d’achat). Néanmoins, Liverpool a-t-il vraiment une chance d’attirer le capitaine de l’équipe de France cet été ? A première vue, cela paraît compliqué. Déjà car Mbappé aura le dernier mot et souhaite, ce n’est pas un secret, revêtir à un moment la tunique merengue. Après deux premiers rendez-vous manqués en 2017 puis l’été dernier, il paraîtrait logique que le Parisien ne veuille pas laisser passer sa chance cette fois.

Un autre argument, encore plus fort, pourrait aussi compliquer la tâche de Jürgen Klopp et ses équipes : la non-qualification du club de la Mersey pour la prochaine Ligue des Champions. Cette absence de C1 paraît rédhibitoire pour Mbappé. Difficile, en effet, d’imaginer la star parisienne se contenter d’une participation à la Ligue Europa l’an prochain. Même si, à ce stade, il ne faut rien écarter définitivement, les Reds semblent partir de trop loin dans ce dossier.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coupe du monde 2030 : Une candidature à 4 pour le Maroc !
Next post Propos grossiers, insensés et irresponsables : Oumar Youm vole au secours de Birame Souleye Diop
Close