RTS- GFM

Read Time:55 Second

Racine Talla, patron du groupe audiovisuel public sénégalais RTS, est bien décidé à jouer les prolongations sur le terrain judiciaire dans le match qui l’oppose au groupe Futurs Médias (GFM), présidé par le chanteur et ministre-conseiller Youssou Ndour

Plus d’un mois après la fin de la Coupe du monde de football, il n’accepte toujours pas le tour joué par son rival, dont la chaîne TFM a retransmis les rencontres sans en avoir le droit. À Paris, l’avocat Olivier Vibert, spécialiste du droit audiovisuel, étudie la possibilité d’une plainte.

Le mémorandum du Conseil national de régulation de l’audiovisuel sénégalais (CNRA) daté du 16 août le conforte dans son choix. Le CNRA y énumère les entorses au règlement qui ont permis à TFM d’obtenir les images du mondial. Si RTS a signé un contrat classique avec la société zimbabwéenne Econet, détentrice des droits en Afrique subsaharienne, TFM a bénéficié de la complicité d’African Network TV pour laisser en toute opacité la chaîne Kwesé Free Sport (KFS), filiale d’Econet, utiliser son canal au Sénégal.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Oumar Sarr du Pds
Next post Pourquoi le chômage baisse ?
Close