Ghana : Sulemana privé de CAN U23 ?
À moins de cinq jours du coup d’envoi de la CAN U23 au Maroc, le Ghana enregistre les forfaits de Ransford-Yeboah Königsdörffer et de Kamaldeen Sulemana.
Alors qu’ils faisaient partie de la liste des 29 présélectionnés d’Ibrahim Tanko pour la CAN U23, Kamaldeen Sulemana (Southampton) et Ransford-Yeboah Königsdörffer (Hambourg) ne rejoindront pas le groupe des joueurs qui affrontent le Congo dimanche pour son entrée en lice, rapporte le compte spécialisé Joueurs Ghanéens. Cette nouvelle intervient alors que l’ailier gauche des Saints (2 buts et une passe décisive en 18 apparitions) devait rallier le camp de base des Black Meteors au Maroc, après avoir disputé la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 avec la sélection A du Ghana contre Madagascar (0-0), le 18 juin à Antananarivo.
Pourquoi Sulemana a dit non aux U23
Pour l’heure, les raisons du désistement de l’attaquant des Black Stars (21 ans, 15 sélections) sont inconnues. Néanmoins, selon les bruits de couloirs, l’ancien pensionnaire du Stade Rennais pourrait avoir été bloqué par son club, tout comme son compère, la compétition ne se disputant pas sur des dates FIFA. En revanche, Ernest Nuamah qui a fêté sa première sélection avec l’équipe A dimanche, sera bien présent pour la compétition.
Logés dans le groupe A, les Black Meteors défieront le Maroc le 27 juin, à l’occasion de la deuxième journée. Ils croiseront ensuite la Guinée le 30 juin pour le compte du troisième et dernier match de la phase de poules. Ibrahim Tanko et ses hommes chercheront à faire mieux que leurs prédécesseurs en 2019 qui avaient obtenu la quatrième place après la défaite face à l’Afrique du Sud dans le match pour la troisième place (2-2, 6-5 ap. t.a.b.)
Average Rating