Transfert : Le PSG veut signer Luis Enrique !
Toujours à la recherche de son futur entraîneur après l’échec des négociations avec Julian Nagelsmann, le Paris Saint-Germain a fait de Luis Enrique sa nouvelle priorité. Le club de la capitale espère boucler la signature de l’Espagnol la semaine prochaine. !
Luis Enrique bientôt sur le banc du PSG ?
Sauf nouveau rebondissement, Luis Enrique devrait être le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Comme évoqué samedi (lire ici), l’ancien sélectionneur de l’Espagne est bien le grand favori pour remplacer Christophe Galtier après l’échec des négociations avec Julian Nagelsmann.
L’arrivée de Luis Enrique bouclée la semaine prochaine ?
Selon les informations de Téléfoot ce dimanche, confirmées par L’Equipe, le PSG a arrêté son choix sur le technicien espagnol. Les deux médias affirment que le club de la capitale espère entériner les discussions avec le coach de 53 ans la semaine prochaine. En parallèle, les dirigeants parisiens doivent se mettre d’accord avec Galtier sur les termes de la résiliation du contrat qui les lie jusqu’en 2024.
Sans banc depuis qu’il a quitté la sélection espagnole, après l’élimination contre le Maroc en huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde au Qatar, Luis Enrique propose l’avantage d’être libre, contrairement aux autres pistes menant à Sergio Conceiçao (Porto), Thiago Motta (Bologne), Mikel Arteta (Arsenal) et Xabi Alonso (Leverkusen). Il est aussi apprécié du président Nasser Al-Khelaïfi et du conseiller sportif Luis Campos, ce qui n’a pas été le cas de tous les profils cités ces derniers jours.
Le PSG discutait également avec… Gallardo
La prudence reste toutefois de mise tant que rien n’est signé, comme l’a rappelé le dénouement du dossier Nagelsmann cette semaine. En cas d’échec avec celui qui a entraîné l’AS Rome, le Celta Vigo, le FC Barcelone et l’Espagne, le PSG garde au moins deux options sous le coude. D’après L’Equipe, la direction parisienne parlait encore samedi avec Conceiçao et un certain Marcelo Gallardo. L’Argentin était pressenti à l’OM pour remplacer Igor Tudor, mais les deux parties ont finalement rompu les discussions et refermé ce dossier ces dernières heures.
Average Rating