Administration impôt et domaine : Le STAF fait capoter la grève du SAID

Read Time:2 Minute, 9 Second

La grève déclenchée dans l’administration des impôts et domaines, contre laquelle, le Dg Abdoulaye Diagne déclare avoir pris les dispositions pour la continuité du service, met en face deux syndicats qui ne parlent pas le même langage.   Aux impôts et domaines, le syndicat des travailleurs de l’administration fiscale (STAF) se démarque du mot d’ordre du syndicat des autonome des impôts et domaines ( SAID).

En guise de protestation contre la détention, de leurs membres, Bassirou Diomaye Faye Waly Diouf Bodian et d’autres doléances, le syndication  autonome des impôts et domaines  ( SAID) a décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures. Au premier jour de cette grève qui a débuté hier, le SAID  déclare avoir complètement paralysé  le secteur à travers la mobilisation de ses membres qui réclament la libération de Bassirou Diomaye Faye, de meilleures conditions de travail et un plan de carrière.

Le STAF se démarque du SAID

Mais si le SAID déclare avoir réussi sa grève, le STAF s’est démarqué de cette initiative et dénonce une gestion corporatiste de l’administration des impôts et domaines.  Dans son communiqué sur cette grève, le STAF  affirme son caractère apolitique et républicain et déplore la grève déclenchée par le SAID.  Ce même syndicat de renseigner que malgré ses demandes, il attend toujours d’être reçu par le ministre des finances et du budget,  le ministre en charge de la fonction publique ou encore le président de la République.

Le Dg des impôts affirme que le service continue

A propos de la grève déclenchée par le SAID qui se poursuit ce vendredi, Abdoulaye Diagne, Dg des impôts et domaines rassure les usagers que la

la continuité du service est assurée.  Dans sa note rendue publique sur la grève en cours, le Dg d’informer que  depuis son installation, le 17 février 2023,  il n’a jamais été saisi « d’aucune plateforme revendicative ». Et, à chaque fois que les responsables syndicaux ont sollicité une audience, précise t-il, «  ils ont été immédiatement reçus », non sans faire que «  les échanges se sont toujours déroulés dans un environnement serein » Et qu’il  «en sera toujours ainsi ». Selon le Dg Diagne, sa dernière initiative en date pour les travailleurs des impôts lui a permis d’échanger avec eux sur «

l’essentiel de leurs préoccupations  qui ont été  pris en charge puis satisfait… ». Le Dg des impôts a également fait allusion au Programme de rénovation et d’extension des services des impôts et domaines,  rappelant la  nécessité pour les travailleurs « d’œuvrer dans l’intérêt supérieur de la Nation ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Grève des agents des impôts et des domaines : La continuité du service assurée
Next post Pourquoi l’Afrique fait peur
Close