Transfert : Avant de s’attaquer à Hernandez, le PSG veut un ménage défensif

Read Time:1 Minute, 51 Second

Sur ce mercato d’été, le Paris Saint-Germain veut s’attacher les services du défenseur polyvalent du Bayern Munich Lucas Hernandez. Mais avant de réellement passer à l’offensive sur ce dossier, le champion de France a besoin de dégraisser son secteur défensif.

Juan Bernat n’est plus dans les plans du PSG

Depuis plusieurs semaines, le défenseur polyvalent du Bayern Munich Lucas Hernandez se retrouve annoncé, avec insistance, au Paris Saint-Germain sur ce mercato d’été.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international français a même stoppé les négociations pour une prolongation avec le club allemand et a demandé son départ, sur cette période des transferts, pour le champion de France.

Le PSG veut faire le ménage

Dans l’attente d’une première proposition concrète du PSG, le Bayern, qui n’a pas totalement perdu espoir sur ce dossier, ne compte pas brader l’ex-joueur de l’Atletico Madrid avec un prix de départ fixé à 60 millions d’euros, plus des bonus. Mais pour le moment, les dirigeants parisiens n’ont pas l’intention de lancer des négociations avec leurs homologues bavarois pour le champion du monde 2018.

Pourquoi ? Car avant de réaliser une offensive concrète pour Hernandez, Paris veut procéder à un véritable ménage au sein de son secteur défensif. Ainsi, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano ce jeudi, l’état-major du club de la capitale souhaite, en priorité, régler les situations de Layvin Kurzawa et de Juan Bernat, tous les deux sur le départ.

Kurzawa, c’est complexe…

Problème, ces deux dossiers pourraient prendre du temps à se débloquer. Considéré comme la doublure de Nuno Mendes sur la saison 2022-2023, l’Espagnol, malgré un contrat confortable jusqu’en juin 2025, devrait avoir quelques touches en Liga et son prix, estimé à 10 millions d’euros, ne représente pas un obstacle à un éventuel deal.

Par contre, la situation semble plus incertaine pour le Français. Peu utilisé lors de son prêt à Fulham, l’ancien Monégasque a été surtout victime d’une sérieuse blessure au genou en février dernier. Dans ce contexte, les équipes ne devraient pas se bousculer pour relancer Kurzawa, toujours lié jusqu’en juin 2024. Si le PSG veut logiquement éviter d’empiler les joueurs, la patience d’Hernandez aura forcément une limite avec une situation qui va devoir se décanter…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert : La priorité de Slimani
Next post Yewwi Askan Wi : L’heure du déclin a-t-elle sonné ?
Close