Transfert : La priorité de Slimani
En cette période de mercato, l’international algérien Islam Slimani (34 ans, 89 sélections, 42 buts) a un plan bien ficelé pour la suite à donner à sa carrière.
Après cinq mois de galère au Stade Brestois où il n’a trouvé “que” deux fois le chemin des filets en 18 rencontres, Islam Slimani a retrouvé ses standards habituels à Anderlecht. Arrivé dans la cité bruxelloise fin janvier, le Fennec a inscrit 9 buts en 16 apparitions avec les Mauves. Des statistiques tout à fait correctes qui pourraient inciter le RSCA à prolonger son avant-centre pour au moins une saison supplémentaire, alors que son contrat expire le 30 juin prochain. Si cette prolongation ne serait qu’un juste retour des choses, Slimani aurait, lui, d’autres ambitions.
Slimani dans les pas de Benzema ?
En effet, à la question de savoir si l’ancien buteur de Leicester sera prolongé dans la capitale belge, le journaliste Sacha Tavolieri révèle que le natif d’El Hammamet voudrait surfer sur ses récentes performances pour s’envoler vers une destination exotique. Le champion d’Afrique 2019, qui approche de la fin de carrière, espère profiter de son retour au premier plan pour attirer des clubs du Qatar ou de l’Arabie Saoudite, le nouvel eldorado où vient d’atterrir Karim Benzema, et s’offrir une retraite dorée. Mais selon la même source, aucune offre concrète n’a encore été faite au joueur.
L’ancien Monégasque ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute s’il ne parvient pas à un accord avec la direction bruxelloise au sujet de sa prolongation.
Average Rating