Atelier pour les petits exploitants horticoles, la JICA à travers le SHEP 2, cultive la performance
Au nom du Ministre de l’Agriculture,de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire,M.Aly Ngouille Ndiaye,son Directeur de Cabinet Dr Moussa Sow, très inspiré, a ouvert l’atelier de lancement du Projet Renforcement de capacités des petits exploitants horticoles ou SHEP 2, ce mercredi 14 juin 2023, à la salle de conférence du MAERSA.
Les travaux se sont déroulés en présence du directeur de L’horticulture, Dr Macoumba Diouf, de la directrice générale de l’Ancar Mariama Dramé et de plusieurs autres responsables dont le coordonnateur de la coopération japonaise JICA.
Le Projet SHEP 2 financé par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) sur la période 2023-2028, s’aligne parfaitement sur ces différentes orientations et impactera sans doute positivement entre autres sur une meilleure maîtrise des prix, une augmentation de la part de la valeur ajoutée du secteur primaire à la richesse nationale, la création d’emplois directs et indirects, au renforcement des relations entre les acteurs des chaînes de valeur et à la hausse de leurs revenus. Les différents orateurs ont tous salué le rôle que les petits exploitants dans la chaîne de valeurs.
Le Projet SHEP 2, pour rappel est financé par l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) sur la période 2023-2028. Dr Moussa Sow de dire que: « ce projet s’aligne parfaitement sur les différentes orientations des politiques agricoles », et selon lui , « impactera sans doute positivement entre autres sur une meilleure maîtrise des prix, une augmentation de la part de la valeur ajoutée du secteur primaire à la richesse nationale, la création d’emplois directs et indirects, au renforcement des relations entre les acteurs des chaînes de valeur et à la hausse de leurs revenus ».
Average Rating