Transfert : Mauvaise nouvelle pour Chelsea dans le dossier Maignan
A la recherche d’un nouveau gardien pour la saison prochain, Chelsea cible le Français Mike Maignan. Mais le portier du Milan AC n’est pas vraiment séduit par cette destination.
Maignan garde les buts du Milan AC depuis 2021
Tout va très vite dans le football, et Edouard Mendy peut en témoigner. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde lors de ses deux premières saisons à Chelsea, entre 2020 et 2022, l’ancien Rennais a totalement disparu des radars ces derniers mois. Au point de devenir la doublure de Kepa Arrizabalaga, un gardien qui n’a jamais répondu aux attentes depuis son transfert pour 80 millions d’euros en 2018.
Cet été, le club londonien cherche donc un nouveau gardien. Et la situation de Mike Maignan n’a pas échappé aux Blues. En plein doute concernant son avenir suite au licenciement du directeur technique Paolo Maldini, à l’origine de sa venue à l’AC Milan en 2021, le Français a fait l’objet de premières discussions entre les dirigeants anglais et leurs homologues italiens. Mais elles pourraient prendre fin rapidement.
Maignan n’est pas emballé…
Selon Foot Mercato, l’ancien Lillois ne souhaite pas rejoindre Chelsea cet été. Le portier tricolore n’est pas emballé par cette destination, d’autant que l’équipe de Mauricio Pochettino ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. Si Maignan venait à quitter la Lombardie, ce qui n’est pas à exclure, ce ne sera donc vraisemblablement pas pour s’installer à Stamford Bridge.
A priori, Chelsea peut donc chercher ailleurs. L’autre piste chaude des Blues mène à André Onana. Finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions avec l’Inter Milan (défaite 0-1 contre Manchester City), le portier camerounais est évalué autour de 60 millions d’euros par les Nerazzurri, pas opposés à une belle vente cet été pour équilibre les comptes du club. Un montant qui ne devrait pas effrayer le Chelsea de Todd Boehly.
Average Rating