Suspension de signal : Walf tv toujours dans le noir
Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké n’est pas insensible à la situation inédite que traverse le Groupe Walfadjri après la suspension de son signal par le ministre de la communication, Moussa Bocar Thiam. Le guide religieux qui a promis de s’impliquer pour la levée de la suspension de la télé du Groupe qui a formé plusieurs journalistes du pays, a remis une contribution de 5 millions à la délégation de Walfadjri qu’il a reçue à Touba.
Le Khalife des mourides qui a été informé de la suspension du signal de Walf Tv par des responsables du Groupe de presse, a remis 5 millions en guise de contribution. Par ce geste, le guide religieux montre qu’il n’est pas insensible à la situation que travers Walfadjri après la suspension de son signal. Serigne Mountakha ne s’est pas arrêté à ce geste. Il a promis de s’impliquer pour la suspension de cette mesure qui menace la survie des mères et pères de familles qui travaillent dans ce Groupe de presse, qui a formé plusieurs journalistes du pays.
Walf, une école de la presse Sénégalaise
Crée par le défunt Sidi Lamine Niasse, Walfadjri qui a accompagné l’opposant Macky Sall dans son combat contre les violations des libertés et des acquis démocratiques est à sa deuxième suspension de signal après celle d’une semaine décidée par le Cnra. Pour la présente, Walf Tv est suspendue pour 30 jours par le ministère de la Communication.
Walf a accompagné Macky dans son combat contre l’injustice
Dans son communiqué sur cette suspension, le ministre Moussa Bocar Thiam déclare constater «dans la couverture de la situation de tensions au Sénégal, le 1″ juin 2023 », que « le groupe WALFADJRI n’a cessé de diffuser en boucle des images de violences exposant des adolescents ». Le ministre d’ajouter avoir constater aussi «que ces images sont accompagnées de propos subversifs, haineux, dangereux incitant à la violence et portant manifestement atteinte à la sécurité de l’État, à l’intégrité territoriale, à la stabilité et à la paix sociale, en violation flagrante de toutes ses obligations, notamment celle de veiller à: sauvegarder la paix, l’ordre public et les impératifs de la sécurité et de la défense nationales; ne pas diffuser de programmes faisant explicitement ou implicitement l’apologie de la violence; assurer la protection des enfants mineurs vis-à-vis des productions pouvant compromettre leur épanouissement moral et intellectuel ; ne pas inciter les enfants et les adolescents explicitement ou implicitement, à des comportements délictueux et nuisibles; ne pas inciter à des comportements susceptibles de porter atteinte à la sécurité et à la propriété des personnes ». Ce sont là les motifs évoqués par le ministre pour couper le signal de Walf Tv à travers une décision qui risque d’envoyer des centaines d’employés du groupe, au chômage.
Average Rating