Zaccariah Coulibaly mitraille Ousmane Sonko : Il n’a jamais fourni la moindre preuve de tout ce qu’il avançait »
Les conséquences d’une manipulation à des fins politiques.
Je voudrais d’abord exprimer tout mon respect et toute ma considération pour les militants et responsables de pastef parmi lesquels j’ai encore beaucoup d’amitié et de fraternité malgré cette adversité qui prend une autre tournure pour ne pas dire mauvaise.
Il y a de cela trois ans j’avais fait un poste pour dire que je ne m’exprimerai plus sur le leader politique ousmane Sonko car j’avais compris que c’était une perte de temps à vouloir répondre à tous ses mensonges diffusés ça et là mais je reconnais qu’il ne fallait pas lui laisser faire car ce qui se passe aujourd’hui au Sénégal est la conséquence de ses manifestations et mensonges.
Ousmane sonko n’a jamais fourni la moindre preuve de tout ce qu’il avançait depuis son lancement en politique et pourtant une certaine catégorie de notre population avale sans retenue tout ce qu’il dit sans jamais prendre le temps de vérifier ou d’analyser.
Je ferai l’économie de ne pas faire une certainement rétrospective allant au delà de l’affaire sweet beauty.
Au début de cette affaire il disait qu’il n’y a jamais été avant d’avouer une certaine fréquentation des lieux qui en réalité ne sont que pour le plaisir charnel car la demoiselle et ses collègues n’avaient aucune compétence en matière thérapeutique. Il a crié au complot en accusant encore comme toujours le pouvoir en la personne du président mais également de sa victime préférée mamour diallo.
Après quelques dizaines de morts la vérité est que s’il y a complot c’est bien lui ousmane sonko qui en est l’auteur et le réalisateur mais également à qui ce complot en a profité. A la barre nous avons tous été surpris d’apprendre qu’en réalité que c’est bien le gynécologue alfousseyni Gaye qui conduisait le véhicule dans lequel étaient sidy Ahmed Mbaye et la jeune dame Adji sarr alors qu’on les faisait croire que c’était la voiture de mamour diallo conduite par son chauffeur.
Voilà un gros mensonge qui passe inaperçu volontairement par une certaine presse à la solde D’ousmane sonko et de la bande qui ne lésine pas sur les moins pour menacer et intimider tout journaliste qui oserait mettre le doigt sur ses mensonges et manipulations.
Il a également refusé le test adn car sachant très bien qu’il n’avait aucune chance de passer entre les mailles des filets car sonko ment mais l’ADN ne ment jamais.
Il a accusé à tort mame Mbaye niang en affirmant détenir des preuves qu’il n’arrive toujours pas à montrer même pas à ses plus proches soutiens politiques comme journalistes.
Alors si le juge l’a acquitté pour viol et menaces de mort qu’en est il de son sperme trouvé dans un endroit que je tairai par pudeur ?
N’est ce pas lui qui disait qu’il venait et leur donnait uniquement dix minutes pour appliquer la « pommade » et s’en allait ? Alors qu’en est il du bain dont même Ndeye khadi N’diaye et Aicha ba avaient confirmé ? A quoi sert de mettre une pommade pour tout de suite l’enlever ? Ses deux épouses ne pouvaient elles pas lui appliquer cette pommade ?
Pour terminer avec cette série de questionnement, n’est ce pas lui qui disait avoir lu la license du dit salon alors qu’il n’en est rien car en réalité ce salon est uniquement un lieu clandestin de débauche.
Ce que je ne comprends pas est m comment une jeunesse aussi intelligente a pu tomber aussi bas dans un piège de manipulation et de mensonge sans réussir à faire appel à son esprit d’analyse et de discernement.
Cette question doit trouver réponse après audit et évaluation des politiques publiques mises en place pour l’insertion et l’emploi des jeunes malgré l’injection de plusieurs ce talibes voire de milliers de milliards dans différents fonds.
Nous avons le devoir de protéger cette jeunesse et l’éduquer d’avantage parce qu’elle est la relève de demain.
Une jeune sans repérer ni espoir est facile à manipuler par les vendeurs d’illusions qui sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs ubuesques.
Ousmane sonko a bâti son succès sur la divulgation des secrets professionnels parfois des accusations sans fondements et voilà qu’il péri dans une histoire de mœurs légères dont il demeure le seul et unique responsable mais comme à son habitude il jeté l’anathème sur ses adversaires sachant qu’il ne pourra jamais se regarder dans une glace.
Que Dieu bénisse le Sénégal
Zaccaria Coulibaly
Militant apr
Average Rating