Après avoir poussé Khalifa au dialogue Barthélemy Dias n’y participe pas
Le Dialogue national initié par le président de la République a débuté ce mercredi sans le maire de la ville de Dakar. En effet, Barthélémy Dias a affirmé avant le début des discussions qu’il ne sera pas de la partie.
« Si la question du troisième mandat qui est prêtée à Macky Sall n’est pas inscrite dans les termes de référence, je n’irai pas à ces concertations. Avec tout le respect que je dois au chef de l’Etat, je n’y participerais pas. Je constaterais dans ce cas que ce nest pas sincère », a fait savoir le maire de Dakar,.
Avec cette décision Barthélemy Dias a pris le contre-pied de son leader, Khalifa Ababacar Sall. Le mouvement politique dont est membre le maire de Dakar, Taxawu Senegaal, a déclaré qu’il participe aux concertations lancées par le chef de l’Etat. C’est ce dialogue lancé par le Président Macky Sall dont Barthélemy Dias a été l’un des maitres d’œuvre qui est à l’origine de ce malaise au sein de Yewwi askan wi, particulièrement entre Pastef et Taxawu Sénégal, Sonko et lui-même.
Average Rating