Transfert : Le Barça donne tout pour charmer Messi
En fin de contrat au PSG, Lionel Messi choisira son futur club dans les prochains jours. Un timing qui joue en défaveur du FC Barcelone, toujours bloqué par le fair-play financier de la Liga, mais le club catalan a tenu à envoyer un message au septuple Ballon d’Or pour le rassurer. Et le charmer.
Deux ans plus tard, Lionel Messi va-t-il retourner au Barça ?
C’est imminent. Dans les prochains jours, Lionel Messi décidera dans quel club il jouera la saison prochaine, même s’il ne l’annoncera pas publiquement. L’Argentin arrive en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, et il ne prolongera pas.
Trois options s’offrent à lui. La Major League Soccer, où l’Inter Miami de David Beckham lui fait les yeux doux, l’Arabie Saoudite, avec une offre XXL en provenance d’Al-Hilal, et bien évidemment le FC Barcelone, qui rêve de son retour deux ans après son émouvant départ.
Messi, nouvelle priorité absolue
Selon plusieurs sources, le Barça a l’avantage. Pour la simple et bonne raison que Messi souhaite rester en Europe la saison prochaine, et disputer les plus grandes compétitions comme la Ligue des Champions. Dans ce cas, comment expliquer son envie de choisir aussi rapidement son futur club, alors que les Blaugrana demeurent bloqués par le fair-play financier de la Liga ? Le coup de pression n’est pas à écarter, d’autant plus que l’offre d’Al-Hilal est d’ores et déjà sur la table de l’Argentin.
Et le Barça l’a visiblement pris de la sorte. Comme l’explique Sport, le club catalan a reçu l’accord verbal de la Liga pour son budget de la saison prochaine, en attendant l’accord écrit. Dans un premier temps, ce feu vert de la Ligue devait servir à enregistrer les renouvellements de contrat de cinq joueurs (Gavi, Roberto, Araujo, Alonso et Baldé). Ce n’est plus le cas, puisque le président Joan Laporta a placé le dossier Messi au-dessus de tous les autres !
Messi attend des garanties
«La possibilité de voir Messi revenir s’amenuise de jour en jour», expliquent nos confrères, et c’est pour cette raison que la formation catalane souhaite accélérer le processus. En faisant de la Pulga une «priorité absolue», le Barça cherche surtout à lui envoyer un message. «La décision du club est une sorte de réponse à la précipitation de Messi», confirme Sport.
Car l’Argentin, qui n’a toujours pas digéré son départ en 2021, attend des garanties, qu’elles soient économiques ou sportives. Il y a deux ans, il est vrai que Messi ne s’attendait pas à partir, et son émotion au moment des adieux en témoigne. «Il ne veut pas revivre la même chose, et il n’a aucun document qui garantisse qu’il pourra à nouveau porter le maillot blaugrana la saison prochaine», précisent nos confrères. En ce sens, les champions d’Espagne ont justement tenté d’obtenir une «garantie écrite» de la part de la Liga, mais le président Javier Tebas a refusé. Le Barça n’a donc qu’une chose à faire : attendre, et espérer.
Average Rating