Ligue des champions : Manchester City écrase le Real Madrid et affrontera l’Inter Milan en finale
Au terme d’une prestation grandiose, Manchester City a éliminé le Real Madrid (4-0), en demi-finale retour de la Ligue des champions le mercredi 17 mai. Bernardo Silva a inscrit un doublé. Les Mancuniens rejoignent l’Inter Milan en finale, le 10 juin à Istanbul.
Manchester City a largement dominé le Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions, ce mercredi 17 mai.
Manchester City a largement dominé le Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions, le mercredi 17 mai 2023
City était trop fort. L’équipe de Pep Guardiola a outrageusement dominé le Real Madrid (4-0), champion en titre, le mercredi 17 mai, en demi-finale retour de Ligue des champions. Les Citizens ont fait la différence dans une première période parfaitement maîtrisée avec deux buts de Bernardo Silva, puis ils ont validé leur qualification avec deux buts en fin de match. Une leçon ! Ils affronteront l’Inter Milan, le 10 juin à Istanbul, pour tenter de s’offrir leur premier sacre européen.
Une deuxième finale pour City en trois ans
Après un match aller accroché (1-1), les Mancuniens ont étouffé très vite le Real Madrid. Pendant les vingt premières minutes, les Madrilènes n’ont pas vu le jour avec seulement trois passes réussis dans la moitié de terrain anglaise. À la demi-heure de jeu, City affichait 82 % de possession. Une domination qui s’est heurtée à un immense Thibaut Courtois, doublement héroïque face à Haaland (13’, 21’).
Mais le leader de Premier League a continué de pousser et a finalement fait sauter le verrou madrilène sur une incursion de Bernardo Silva dans la surface (1-0, 23’). Mené, le Real a failli se remettre à flot sur une frappe lointaine improbable de Kroos qui s’est écrasée sur la barre d’Ederson (35’), mais la réalité du soir est venue les plomber quelques minutes plus tard sur un doublé de Silva (2-0, 37’). L’écart était fait, logique et finalement plus important en fin de match avec un but de Militao contre son camp après une tête d’Akanji (3-0, 76’), puis sur une nouvelle réalisation de l’entrant Julian Alvarez (4-0, 90’+1).
Une démonstration qui ouvre la voie à une deuxième finale à Manchester City, qui s’était incliné contre Chelsea en 2021 (0-1).
Average Rating