Département de Pikine : L’APR démantèle les bases de Pastef
Le Mouvement pour le Soutien à l’Action de Sonko ( MSAS), qui compte plus de 2000 membres, a officialisé à travers un point de presse tenu hier à Pikine, son départ de Pastef. Les désormais ex camarades de Sonko qui déposent leur baluchon à l’Apr , sont accueillis par le Dage, Abdoulaye Sy qui les a convaincus à rejoindre les prairies marrons beiges.
A travers un point de presse tenu hier à Pikine, le Mouvement pour le Soutien à l’Action de Sonko a officialisé son départ de Pastef.
Cheikh Oumar Thiam (coordonnateur de Pikine), Nadjirou Ndiaye (coordonnateur de Dagoudaane), Aissatou Daf(Coordonnatrice de Djida Thiaroye Kao), Oumar Deme (Coordonnateur de CFA) et Talla Diop (Coordonnateur de Gounass) ont fait face à la presse pour annoncer le départ de Pastef. Pour rappel, le MSAS est un mouvement de soutien crée en 2020 en soutien au leader de Pastef. Mais trois ans après, ses fondateurs convaincus par le responsable apériste, le Dage, Abdoulaye Sy, ont décidé de rompre avec les Patriotes. Le MSAS quitte ainsi le navire des Patriotes pour monter dans le train des Républicains. Les responsables du mouvement ont fait savoir que « c’est après une longue discussion avec le responsable apériste de la région de Matam, Abdoulaye SY, un inconditionnel du président Macky SALL, qu’ils ont pris la décision de rejoindre le camp présidentiel ».
Pour officialiser leur ralliement, des centaines de cartes de membre de Pastef ont été remis à Mr SY qui a pris l’engagement de porter les doléances du mouvement pour Pikine, auprès du président. Abdoulaye SY a pour sa part déclaré avoir convaincu les responsables du MSAS avec le bilan du président Macy SALL. un bilan qui selon lui « est visible sur le plan économique, et social ». Il a cité entre autres réalisation à l’actif de son mentor, « le désenclavement des zones reculées du pays avec l’extension du réseau routier et des transports en commun, les auto ponts, le BRT, la construction de nouvelles universités et de nouveaux lycées, la construction d’hôpitaux, de nouveaux commissariats sans compter le programme Xéyou Ndaw Yi etc.
Average Rating