Clash Barth -Sonko : La mise au point de Taxawu

Read Time:1 Minute, 59 Second
Je pense qu’il est opportun de rappeler à nos amis du Pastef et l’opinion les événements suivants :
Lors des élections locales de 2022, dans beaucoup de communes de Dakar, le Pastef avait présenté des listes pararelles face aux candidats de Taxawu Senegal, désignés par Yewwi Askan Wi.
Dans toutes ces communes, les candidats de Taxawu avaient, haut la main, remporté la victoire.
En guise d’exemples:
 ● À Grand-Yoff, bastion politique de Khalifa Sall, le candidat du Pastef était classé 4ème avec 1918 voix largement derrière Taxawu Sénégal, vainqueur  avec plus de 14600 voix.
Et pourtant Sonko n’a jamais posé les pieds à GrandYoff pendant la campagne pour soutenir la liste de Yewwi dirigée par le maire Madiop Diop.
Le Pastef avait aussi boudé les listes de Yewwi  Askan Wi dans les communes de Fann Point E Amitié et Mermoz Sacré Cœur sans que leur départ n’ait empêché la victoire des investis
Je voudrais aussi demander à nos amis du Pastef, si Sonko avait un bâton magique lors des locales, pourquoi de grosses pointures de son parti ont mordu la poussière chez eux  face au Benno ?
On peut citer entre autres :
▪︎El Malick Ndiaye Linguere, Sn COM Pastef.
▪︎Bassirou Diomaye Ndiaganiao, Sg/ Pastef. ▪︎Aldiouma Sow, Sn Elections/Pastef.
▪︎Maitre Tall Mbour, porte parole du Pastef,….
Le rappel profite aux croyants, Khalifa Ababacar Sall avait gagné Dakar en 2009 dans le cadre de Benno Sigguil Sénégal face au regime de Wade. Le Pastef était méconnu dans lanterneau politique.
Le rappel profite aux croyants, Taxawu Dakar encore, sous la houlette du Président Khalifa Ababacar Sall, avait remporté les élections locales de 2014 face à la toute puissance du fric de Macky Sall.
Sur les 19 communes du département de Dakar, Taxawu Dakar remporta avec brio, les 16 en 2014 alors qu’en 2022, avec l’omnipotent Ousmane,Yewwi n’a gagné que  12 communes sur les 19.
Le rappel profite aux croyants, Taxawu Dakar avait laminé le Benno sans le Pastef  aux élections de HCCT en 2016.
Nous admettons et reconnaissons que Yewwi Askan Wi est une force politique dans laquelle, chaque composante a apporté fortement et loyalement sa contribution, de par son expérience, de par son engagement et de sa présence sur le terrain..
Cependant, chaque composante reconnaît qu’elle n’a pas été indispensable.
Soyons modestes et n’oublions surtout pas que c’est le peuple qui élit et non nos individualités !
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Croissance, Bien-être économique, résilience aux chocs exogènes, emplois des jeunes : Mamadou Moustapha Ka, enseignant chercheur à l’Ecole supérieure d’économie appliquée dégage les pistes.
Next post Casamance : Les rebelles de Diakaye déposent les armes
Close