Deux absents de taille, un crack, un nouveau… : La liste du Sénégal pour la Coupe du monde U20
La liste du Sénégal pour la Coupe du monde U20 est sortie. Malick Daf, sélectionneur des Lionceaux, fait le choix de la continuité.
Le Sénégal à la conquête du monde. Après sa victoire en Coupe d’Afrique des Nations U20, la sélection de Malick Daf veut rempoter la plus prestigieuse des compétitions : la Coupe du monde. Une ambition élevée pour le Sénégal, mais les Lionceaux ont montré qu’ils avaient les moyens de le faire. Pour atteindre cet objectif, le technicien fait confiance aux mêmes joueurs – à quelques exceptions près – que lors de la CAN U20. Sa liste pour disputer la compétition en Argentine du 20 mai au 11 prochains a été publiée mercredi soir.
Malick Daf fait confiance aux vainqueurs de la CAN U20
Les lionceaux U20 ont reçu cet après-midi le drapeau national des mains du Premier Ministre et Ministre des Sports Monsieur Amadou Bâ. Ils quitteront Dakar ce jeudi 11 Mai 2023 pour se rendre en Argentine.
Pour remporter la Coupe du monde U20, Malick Daf choisi de renouveler sa confiance à l’effectif vainqueur de la CAN U20, il y a quelques semaines seulement. Avec deux absents de marque tout de même : Lamine Camara, élu meilleur joueur de la compétition, et l’ailier Pape Amadou Diallo. Les deux joueurs du FC Metz ont été retenus par leur nouveau club. Les Grenats ont décidé de ne pas libérer leurs récentes recrues, pour le plus grand regret de la Fédération Sénégalaise de Football.
Le sélectionneur pourra quand même compter sur 20 des 26 joueurs présents à la CAN U20. Oumar Diouf, attaquant de l’AF Darou Salam, est le seul nouveau joueur appelé par Malick Daf. Pape Demba Diop, meilleur buteur de la dernière CAN et impressionnant durant le tournoi, sera bien là. Il paraît assez logique que le coach sénégalais ne bouleverse pas son groupe. La cérémonie de remise du drapeau ayant eu lieu mercredi, la FSF annonce que les U20 quitteront Dakar ce jeudi pour rallier Buenos Aires. Le Sénégal figure dans le groupe du Japon, d’Israël et de la Colombie. Les Lionceaux disputeront leur premier match le 21 mai face aux Nippons.
Average Rating