RENFORCEMENT NUMERIQUE : 1000 filles visées pour une formation au codage

Read Time:1 Minute, 6 Second

En partenariat avec le ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, de l’Enseignement supérieur et de la Communication, ONU Femmes, l’Union Africaine et l’Institut international de technologie ont lancé ce mardi 02 mai 2023 un projet de renforcement de capacité dans le domaine numérique, à travers le programme Africain Girls Code Initiative.

Cette nouvelle initiative va permettre de former 50 filles, âgées de 17 à 25 ans, au codage qui sera développé dans 11 pays de l’Afrique. Les bénéficiaires de la formation ont été sélectionnées de manière rigoureuse dans différentes écoles des 14 différentes régions. La première phase pilote a été abritée par l’Université Cheikh Hamidou Kane pour une durée de 10 jours.

Le Secrétaire général du ministère de Femme de la Famille et de la Protection des Enfants, Mame Gor Diouf, représentant le ministre de la Femme, a fait savoir que le gouvernement du Sénégal se réjouit de cette initiative et félicite ONU Femme de son leadership africain et sénégalais.

Il a encouragé les initiateurs du projet avant de leur demandé de travailler à son élargissement sur l’ensemble du territoire national.

En effet, l’objectif du Gouvernement est de former 1.000 jeunes filles d’ici la fin de l’année 2023 dans le métier du codage.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Bombe foncière à Dakar : Le silence déplorable du ministre des finances
Next post Barth – Sonko : L’heure du clash a-t-elle sonné?
Close