PSG : Verratti pourrait s’en aller cet été !
Le milieu de terrain Marco Verratti pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été. L’Italien ne cache plus une certaine forme de lassitude et s’interroge sérieusement sur son avenir dans la capitale.
Verratti s’interroge sur son avenir au PSG
En réclamant mercredi les départs de Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti devant le siège du club, les supporters du Paris Saint-Germain ne s’imaginaient peut-être pas que leur demande pourrait se réaliser cet été. Alors que Messi se dirige vers un départ libre en juin et que Neymar pense aussi à quitter le club de la capitale cet été, L’Equipe affirme ce mardi que Verratti songe également à s’en aller !
D’après le quotidien sportif, le milieu de 30 ans estime avoir perdu le plaisir. Il est nostalgique de l’époque de Zlatan Ibrahimovic (2012-2016), où régnait une autre autorité dans le vestiaire parisien, et ne cache pas en privé une certaine lassitude après les évènements des dernières semaines. Il n’a pas apprécié les chants insultants de membres du CUP à son égard cette semaine et n’a pas vraiment compris la lourde sanction infligée par la direction à Messi, suspendu deux semaines pour son voyage en Arabie Saoudite sans l’accord du club.
La réflexion est lancée
Pour l’heure, l’Italien n’a pas encore pris de décision concrète concernant son avenir. Mais une réflexion est en cours et il n’exclut pas la possibilité de faire ses valises lors du prochain mercato en cas d’offre intéressante. Il a fait part de ses doutes à sa direction, et cette dernière ne le retiendra peut-être pas malgré un contrat jusqu’en 2026. Si le président Nasser Al-Khelaïfi reste très attaché à l’ancien de Pescara, ce n’est pas le cas du conseiller sportif Luis Campos…
En cas de départ, quelle pourrait être la destination de Verratti ? L’Arabie Saoudite rêve de l’attirer, comme l’Inter Miami de David Beckham, mais «Petit Hibou» n’est pas emballé par ces destinations. Malgré une carrière sur la pente descendante, l’Italien peut encore prétendre à des offres de clubs importants en Europe. Mais pour cela, il lui faudra sans doute revoir ses prétentions salariales à la baisse, lui qui perçoit le quatrième plus gros salaire du PSG avec 1,2 million d’euros mensuels brut.
Average Rating