CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 26 AVRIL 2023 : CARTOGRAPHIE DES DIRECTIVES PRESIDENTIELLES

Read Time:1 Minute, 32 Second

Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 26 Avril 2023, au Palais de la République. Après avoir adressé ses chaleureuses félicitations et présenter ses meilleurs vœux à la Oumah Islamique, à l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr (KORITE), marquant la fin du mois béni de Ramadan, avant de formuler des prières avec l’ensemble de la Nation, pour un Sénégal de Paix, de Prospérité et de solidarité, le Président de la République a donné aux Ministres onze directives qui touchent :

Le pilotage permanent du bon déroulement du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH5).

Les services de l’Etat et les moyens adéquats.

L’entretien régulier du réseau routier classé selon un programme prioritaire des travaux validé avec un financement budgétaire maitrisé et sécurisé.

Les interventions des structures de l’Etat en matière d’entretien routier courant.

Le Conseil interministériel sur l’entretien et la préservation du Patrimoine routier, autoroutier et de pistes de production.

L’accélération de l’exécution des projets de réalisation des nouveaux centres de formation professionnelle départementaux.

L’engagement, selon un calendrier précis, pour la mise en œuvre d’un programme national prioritaire, de modernisation et d’équipement des lycées techniques et centres de formation professionnelle.

L’actualisation du cadre d’allocation et les modalités de paiement des bourses aux apprenants inscrits dans les établissements d’enseignement technique et de formation professionnelle.

Le Conseil interministériel de revue des projets et réformes de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, dont les conclusions feront l’objet d’une validation en Conseil des ministres.

Les mesures nécessaires pour toujours assurer la continuité et la qualité du Service public dans l’ensemble des secteurs.

Le nouveau Code de déontologie dans le secteur public.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Organisation CAN 2027 : La CAF dévoile les six pays candidats, le Sénégal n’y figure pas
Next post Accusation de tentative d’assassinat : Le gouvernement tacle Sonko
Close