Maroc : Le Mondial, Ziyech n’a pas que de bons souvenirs…
Hakim Ziyech, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec le Maroc, se confie sur le parcours des Lions de l’Atlas. La frustration est toujours immense.
La Coupe du monde 2022 réalisée par le Maroc restera longtemps dans les mémoires. Les Lions de l’Atlas se sont hissés jusqu’en demi-finale en éliminant de grandes nations comme l’Espagne et le Portugal avant de tomber face aux Bleus. Le Maroc a ensuite terminé sur une défaite en s’inclinant contre la Croatie dans le match pour la 3e place. Un parcours qui peut rendre fier les Marocains, mais qui laisse quand même un petit goût amer à Hakim Ziyech, grand artisan du parcours de sa sélection au Qatar.
Ziyech toujours frustré par la défaite face à la France
“C’est une grande performance, mais c’est aussi une grande déception, a admis le milieu offensif de Chelsea dans une interview pour le média Vogue.nl. Nous étions dans le dernier carré. Nous étions si proches et nous n’avons tout simplement pas atteint la finale. Je ne dirais pas tristesse, mais la déception était grande. Pour le monde extérieur c’était beau car nous n’étions jamais parvenus à ce stade d’une Coupe du monde, mais quand vous êtes sur le terrain, il ne s’agit que d’une chose : gagner. Et nous ne l’avons pas fait.”
On comprend la déception de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam et le Maroc n’a vraiment pas démérité face à la France en demi-finales. Malgré les titres qu’il possède déjà à son palmarès, Ziyech digère mal de ne pas avoir pu y ajouter le trophée le plus prestigieux du football. Peut-être en 2026, lors du Mondial organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique ?
Average Rating