Transfert : Icardi, un problème en moins pour le PSG ?
Considéré comme un indésirable au Paris Saint-Germain, l’avant-centre Mauro Icardi a retrouvé des couleurs lors de son prêt à Galatasaray cette saison. Séduit par les performances de l’international argentin, le club turc a même lancé les démarches pour le recruter définitivement.
Mauro Icardi s’éclate à Galatasaray. Même en revenant dans les clous du fair-play financier de l’UEFA, le Paris Saint-Germain va devoir surveiller ses dépenses. Et avec cet objectif, le club de la capitale va chercher à définitivement se séparer de plusieurs indésirables, notamment ceux prêtés l’été dernier.
Alors que le milieu Leandro Paredes va faire son retour, le champion de France en titre pourrait trouver très rapidement une porte de sortie à l’attaquant Mauro Icardi. Galatasaray passe déjà à l’offensive Poussé dehors par le PSG lors du dernier mercato d’été, l’avant-centre de 30 ans a été envoyé en prêt à Galatasaray. Et depuis, l’international argentin a séduit son monde ! Auteur de 10 buts et de 7 passes décisives en 17 matchs, l’avant-centre a retrouvé des couleurs sur le plan sportif en Turquie après ses déboires à Paris.
Selon les informations du quotidien régional
Le Parisien ce mardi, l’actuel leader de la Süper Lig souhaite déjà conserver définitivement le natif de Rosario et se montre même prêt à des efforts financiers pour boucler cette opération. Avec cette idée en tête, les dirigeants turcs ont récemment initié des discussions avec leurs homologues parisiens concernant un transfert estimé à 10 millions d’euros.
Son salaire reste un obstacle
De son côté, Icardi se sent épanoui à Galatasaray et pourrait donc être partant pour un transfert. Pour autant, il reste «du chemin à parcourir» pour envisager un accord total entre les trois parties. Notamment au niveau du salaire imposant de l’Albiceleste, actuellement quasiment totalement pris en charge pour le PSG. Lié jusqu’en juin 2024 avec Paris, l’attaquant devra certainement réaliser un compromis pour faciliter les négociations. Mais il s’agit d’une piste sérieuse et concrète pour permettre à l’état-major parisien de se débarrasser de l’un de ses flops.
Average Rating