Montaigu : Un Ivoirien termine meilleur buteur !

Read Time:1 Minute, 36 Second

Oumar Konaté, joueur de l’ASI Abengourou (Ligue 1 Côte d’Ivoire), a fini meilleur buteur au Mondial de Montaigu (U16) avec ses 7 réalisations. Un bel avenir lui est promis.

Suite à leur victoire 3 à 0 en match de classement devant l’Arabie Saoudite le lundi 10 avril, la Côte d’Ivoire a terminé 9ème du Mondial de Montaigu, qui se déroulait du 2 au 10 avril en Vendée (France). Une place encourageante, surtout lorsqu’on sait que la préparation a été courte pour les Éléphanteaux. Le jeune Oumar Konaté, pas encore 16 ans (il les aura le 5 mai prochain), gardera sans doute un souvenir mémorable de son aventure à Montaigu. Avec sept buts, il se classe en première position du classement des buteurs de la compétition, qui a vu l’Angleterre l’emporter dimanche face au Japon dans un match au suspense haletant (0-0, 3 tab à 2). Outre son but devant l’Arabie Saoudite, ses six autres réalisations ont été inscrites lors de la phase de poules face à la modeste équipe de la Nouvelle-Calédonie (8-0). Un sextuplé au rabais diront certains, mais un sextuplé quand même. Personne ne pourra lui enlever.

Un grand espoir du football ivoirien

Si vous pensiez qu’Oumar Konaté n’aimait que les récompenses, détrompez-vous : il aime aussi les records. Appartenant au JEK FC, le club créé par l’international ivoirien Jean Evrard Kouassi, la jeune pépite est actuellement prêté à l’ASI d’Abengourou, formation classée 13ème (sur 16) dans l’élite nationale. En février, l’ailier de 15 ans est devenu dès son premier match de championnat le plus jeune buteur de la saison en Ligue 1 ivoirienne, devançant ainsi Soro Kigbafory Arouna (USC Bassam), né en juillet 2007. Avec ses performances remarquables au tournoi de Montaigu, le jeune Oumar a probablement tapé dans l’oeil de plusieurs recruteurs. On a sans doute pas fini d’entendre parler de lui…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sénégal : Y’a t’il de la conviction en politique ?
Next post Algérie : La France n’est pas la seule menace pour Cherki !
Close