PSG : Campos veut recruter français cet été

Read Time:2 Minute, 18 Second

Après une nouvelle saison décevante, le Paris Saint-Germain va, comme chaque année, procéder à une «révolution». Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, le conseiller sportif Luis Campos a d’ores et déjà établi le profil des recrues attendues. Celles-ci seront made in France.

Campos veut un projet centré autour de Mbappé, avec des Français

Au sortir d’une nouvelle saison décevante, laquelle pourrait devenir catastrophique en cas de perte du titre en Ligue 1, le Paris Saint-Germain va procéder à une «révolution». Une de plus, un an après la fameuse «fin des paillettes et du bling-bling» décrétée par le président Nasser Al-Khelaïfi.

Pour cela, le conseiller sportif Luis Campos aura une mission prioritaire : dissoudre la MNM pour recentrer le projet autour de Kylian Mbappé. Avec quels profils pour l’entourer ?

«Paris n’a plus vocation à rester une multinationale»

Des profils made in France et «fiers de représenter le PSG», répond ce mercredi le quotidien régional Le Parisien en citant les mots d’Al-Khelaïfi. Selon nos confrères, le Qatar a notamment été surpris de voir que les Bleus ne comptaient qu’un seul joueur parisien à la Coupe du monde (Mbappé, ndlr), Presnel Kimpembe ayant déclaré forfait. «Paris n’a plus vocation à rester une multinationale», assurent nos confrères, qui citent quelques noms intéressants pour la direction parisienne.

Il y a d’abord les noms intéressants mais inaccessibles, comme ceux de Dayot Upamecano (Bayern Munich) et Aurélien Tchouaméni, longtemps courtisé l’été dernier avant d’opter pour le Real Madrid. Puis les noms intéressants et accessibles dès cet été. Notamment un, destiné à animer l’attaque avec «Kyk’s» : Randal Kolo Muani, auteur d’un Mondial remarqué et d’une saison pour l’instant brillante avec l’Eintracht Francfort, qui attend au moins 100 M€ pour le libérer…

Le PSG aura-t-il les moyens de ses ambitions ?

RKM sera très courtisé, et donc très cher. Même combat, mais montants différents, pour le milieu de terrain niçois Khéphren Thuram, aussi annoncé dans le viseur parisien par le passé. Seul Youssouf Fofana, également cité par Le Parisien, semble facilement transférable, lui dont le contrat avec Monaco prendra fin en 2024. «Luis Campos cherche des joueurs français, physiques, jeunes et irréprochables au niveau de la mentalité», résume finalement le quotidien régional. Tous correspondent, et tous sont internationaux.

Le profil a été établi, et les joueurs identifiés. Il n’y a plus qu’à ? Prudence, doivent sans doute penser les supporters parisiens. Car le plan prévu pour l’été 2023 n’est finalement pas si différent de celui de 2022, quand Tchouaméni et d’autres internationaux français avaient été ciblés. Mais Campos, limité financièrement, avait finalement dû se rabattre sur des seconds couteaux espagnols comme Carlos Soler. Aura-t-il davantage de moyens lors du prochain mercato ? Cela passe par la dissolution de la MNM.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post LdC (Afrique)-Coupe de la CAF : Les chapeaux pour le tirage des quarts
Next post Bayern Munich : Oliver Kahn réagit sur la situation de Sadio Mané
Close