Transfert : L’OM sur les traces du “nouveau Mkhitaryan” ?

Read Time:2 Minute, 29 Second

D’après La Gazzetta dello Sport, l’Olympique de Marseille fait, au même titre que l’AC Milan, partie des principaux courtisans du talent de Krasnodar, Eduard Spertsyan, pour le mercato d’été. Qui est le milieu offensif arménien ? Quels sont ses points forts ?

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille en 2020, d’abord comme directeur du football puis en tant que président, Pablo Longoria a confirmé sa réputation de fin négociateur et aussi réussi de jolis coups. Sur ce seul exercice 2022-2023, en plus d’avoir convaincu Alexis Sanchez de rejoindre le projet phocéen en été, l’Espagnol a continué les belles pioches avec Ruslan Malinovskyi puis Azzedine Ounahi cet hiver.

Et maintenant, le boss olympien travaille sur le prochain mercato d’été, avec une première cible de choix : Eduard Spertsyan.

Spertsyan, nouvelle lubie de l’OM ?

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’OM ferait effectivement partie, avec l’AC Milan, des favoris pour aller chercher le talent de Krasnodar l’été prochain. Mais qui est Spertsyan ? Sur le papier, l’international arménien de 22 ans a tout d’un excellent coup. Jeune et réputé pour ses aptitudes techniques, autant dans son pays, l’Arménie, qu’en Russie, le natif de Stavropol se distingue aussi par son explosivité et sa capacité à casser des lignes, par la passe ou le dribble.

Milieu de terrain de formation, la nouvelle star du championnat russe, qui compte neuf buts et autant de passes décisives en 19 matchs cette saison, affiche aussi une certaine polyvalence, avec une facilité à jouer un cran plus haut, dans une position de numéro 10 qu’il affectionne, ou bien sur l’aile gauche. Sa puissance de frappe ainsi que son aisance sur les coups de pied arrêtés représentent enfin d’autres de ses atouts, tout comme sa faculté à répéter les efforts.

Un diamant à polir

Vous l’aurez compris, Spertsyan s’impose comme un joueur prometteur, mais surtout complet et dispose en principe de tous les arguments pour briller dans le système d’Igor Tudor. Néanmoins, celui que toute l’Arménie considère comme le successeur naturel d’Henrikh Mkhitaryan, encore plus après sa performance réussie malgré la défaite face à la Turquie (1-2) samedi lors des éliminatoires pour l’Euro 2024, reste un jeune élément qui n’a encore jamais évolué, ni donc pu prouver dans l’un des 5 grands championnats européens – il compte deux apparitions en Ligue des Champions lors de la saison 2020-2021 comme seul fait d’arme. Le recruter resterait donc un certain pari, d’autant plus que Krasnodar exige 12 millions d’euros pour céder cet élément sous contrat jusqu’en juin 2026.

Néanmoins, avec un Dimitri Payet vieillissant et un Mattéo Guendouzi potentiel partant, l’OM pourrait chercher un renfort derrière l’attaquant. Et un intérêt de Longoria pour un talent du standing de Spertsyan, qui ne cesse de prendre de la valeur et s’était déjà vu présenté dans le viseur de clubs allemands l’été dernier, n’a franchement rien d’étonnant. Reste désormais à voir si l’Espagnol passera à l’étape suivante en formulant une offre dans ce dossier au cours des prochains mois.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN 2023 (Q) 5 nouveaux qualifiés ?
Next post Il refuse de porter le bracelet électronique : Dr Babacar Niang placé sous contrôle judiciaire
Close