RDC : “inadmissible”… Tisserand révolté par sa mise à l’écart !

Read Time:1 Minute, 39 Second

Capitaine de la sélection de RD Congo, Marcel Tisserand n’a plus été appelé depuis la nomination de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur en septembre dernier.

Malgré ses états de service, le défenseur central de 30 ans paie possiblement ses choix de carrière et sa signature dans un championnat “exotique”, en Arabie Saoudite, à l’Ettifaq FC. Du moins, c’est ce qu’on peut penser car l’ancien Monégasque se plaint de ne pas avoir eu la moindre explication de la part de son coach. Ce manque de considération a profondément heurté le Léopard.

«Un manque de respect»

«Ne pas être sélectionné est un fait, ça part d’un point de vue. Comme on dit, c’est le choix du sélectionneur», a débuté le natif de Meaux dans l’émission Les Grandes Bouches sur Canal+ Afrique, avant toutefois de fustiger la manière. «Ni le sélectionneur, ni aucun responsable de la Fédération, personne n’a pris la peine de me passer un coup de fil, sachant que c’est depuis 10 ans que je suis là. Je trouve ça inadmissible. La fédération a mon numéro. Le coach aurait pris la peine de prendre mon numéro pour m’appeler ne serait-ce que pour discuter. Je pars du principe qu’il faut respecter tout le monde. Pour moi, c’est un manque de respect. Tant qu’on me manquera du respect, je resterai sur mes positions.»

Capitaine de la sélection nationale, Marcel Tisserand n’a pas été sélectionné pour la Mauritanie.

Bien qu’il reconnaît que cela fait partie des choix du coach, le DC de l’Ettifaq FC n’a pas caché sa déception sur la manière dont les choses ont été faites.

En attendant éventuellement que les deux parties finissent par crever l’abcès, c’est donc sans leur capitaine que les Congolais recevront la Mauritanie vendredi pour un match décisif à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 après leurs deux défaites initiales.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CANTINES SCOLAIRES : LE SENEGAL INSPIRE LE BURUNDI
Next post CAN 2023 (Q) : La Centrafrique humilie Madagascar !
Close